Résolution étrange

18 janvier 2021 12:53; Act: 18.01.2021 13:37 Print

Katy Perry veut que son chien devienne végane

La chanteuse américaine, qui est sur le point de devenir 100% végane, veut que son chien suive son exemple. De quoi créer la polémique sur le Net.

storybild

La chanteuse américaine Katy Perry et son chien Nugget affolent la Toile. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Sensible à la cause écologique et à la protection animale, Katy Perry a décidé d’aller au bout de ses convictions en devenant complètement végétalienne en 2021. «Je le suis déjà à 95% et prête maintenant à être 100% végane. Mon chien Nugget me suit dans ce parcours depuis quatre mois. Priez pour nous», a-t-elle écrit sur Twitter samedi 16 janvier 2021.

À la suite de cette info, les fans de la chanteuse de 36 ans n’ont pas tardé à réagir. «Tu m’as inspiré. Je vais aussi essayer d’être végane», lui a dit l’un d’eux. «Je suis végane depuis trente ans. Des gens le comprennent, d’autres non, mais je le suis parce que je l’ai voulu et cela fait du bien de ne pas manger de viande. Fais ce que ton cœur te dit», a renchéri un autre.

Si la star américaine a reçu de nombreux messages positifs, elle a aussi reçu des critiques au sujet de son toutou. Certains pensent que l’animal pourrait avoir des carences s’il ne consomme que de la nourriture végétale. «N’impose pas ton choix de régime alimentaire à ton chien. Si tu veux un animal végane, prends un lapin. À moins que ton chien soit allergique aux protéines animales, nourris-le de manière équilibrée», lui a balancé un internaute.

De son côté, l’organisation de protection animale Peta est ravie de cette nouvelle. Elle a recommandé à Katy tout un assortiment d’aliments véganes conçus pour les animaux domestiques qui leur apporteraient tous les nutriments nécessaires.

(L'essentiel/lja)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Censure Lux le 18.01.2021 13:00 Report dénoncer ce commentaire

    La stupidité des pro vegans est affligeante ... les chiens ne sont pas omnivores, mais carnivores. Leur imposer un régime vegan, c'est de la maltraitance animale.

  • Antipopuliste le 18.01.2021 13:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Après le caprice de star « je veux que mon garçon soit une fille » voilà l’autre connerie du moment.

  • melilo le 18.01.2021 12:58 Report dénoncer ce commentaire

    ca c'est comme les farine animale qu'on donne aux vaches... Maintenant on nourri des carnivores avec des protéines végétales qui ne sont pas du tout assimilées de la même manière que les prot animales... Bref... super

Les derniers commentaires

  • SKF le 20.01.2021 11:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    DEBILE !!! pas de commentaire !

  • LeLogique le 20.01.2021 08:11 Report dénoncer ce commentaire

    aaaah les riches t leurs énormes problèmes ! bande de cons !

  • Sylvia le 19.01.2021 16:08 Report dénoncer ce commentaire

    Comment se faire une publicité gratuite...Jetter une petite idiotie et attendre ceux qui se fondent dessus :)

  • Lulux le 19.01.2021 15:10 Report dénoncer ce commentaire

    s'appeler "Nugget" pour un vegan, c'est un comble !

  • Médusé le 19.01.2021 14:54 Report dénoncer ce commentaire

    Il n'y a donc pas de limite à la bêtise?