Aux États-Unis

26 mai 2021 07:33; Act: 26.05.2021 12:24 Print

Kim Kardashian poursuivie par d'anciens employés

Sept personnes affirment que la femme d’affaires ne leur a pas versé tous leurs salaires, qu’elle ne les laissait pas prendre de pause pour manger et qu’elle les faisait trop travailler.

storybild

Kim Kardashian assure qu’elle n’a jamais commis de faute. (photo: REUTERS)

Sur ce sujet
Une faute?

« QUOTE »
Les études de droit de Kim Kardashian vont certainement lui servir dans les prochaines semaines. Comme le révèlent plusieurs sites, dont TMZ et Page Six, l’Américaine de 40 ans est poursuivie en justice par sept anciens employés qui travaillaient dans sa propriété de Hidden Hills, dans le comté de Los Angeles.

Dans leur plainte, les travailleurs indiquent qu’ils n’ont jamais reçu de fiche de paie, qu’ils n’étaient pas rémunérés selon un horaire régulier, qu’on ne leur donnait pas de pauses pour leurs repas, que leurs dépenses n’étaient pas correctement remboursées et qu’ils ne disposaient d’aucun moyen d’enregistrer leurs heures. En outre, l’un des ex-employés de Kim assure qu’il a été viré après s’être renseigné sur ses droits ainsi que sur ceux de son fils de 16 ans, dont le temps de travail dépassait le maximum autorisé en Californie pour un mineur.

Elle règle toujours ses factures dans les temps

Kim Kardashian s’est défendue par la voix de son porte-parole, qui a fait savoir qu’elle avait engagé un sous-traitant pour les travaux effectués dans sa résidence et qu’elle ignorait tout de l’accord conclu entre ce fournisseur de services et les personnes qui la poursuivent. «Kim n’est pas responsable de la manière dont le sous-traitant gère ses affaires ni du contrat passé directement avec les travailleurs. Elle a toujours payé ceux qu’elle engageait et espère que le problème entre ces personnes et le sous-traitant qui les a employées pourra bientôt se résoudre à l’amiable», a-t-il ajouté.

Un proche de la star de «L’incroyable famille Kardashian» a confié à Page Six qu’elle était connue pour toujours régler ses factures dans les temps et qu’elle mettait un point d’honneur à toujours payer les gens qui travaillaient pour elle dans les délais. «L’avocat de ces employés a fait très attention de ne jamais mentionner le nom de Kim en évoquant l’affaire, parce qu’il sait très bien que ses clients n’ont jamais travaillé directement pour elle», a conclu cet ami.

(L'essentiel/jfa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • sarah le 26.05.2021 20:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour elle à travailler

  • MMarcel le 26.05.2021 07:52 Report dénoncer ce commentaire

    Ha ! Les caprices de star , et dire qu'il y a encore des gens qui regardent ses tripulations , a croire qu'ils ont une vie si triste qu'ils se réfugie dans leurs rèves !!! La réalité est bien différente et l'affronter c'st avancer !!!

  • jeff le 26.05.2021 08:23 Report dénoncer ce commentaire

    Honteux! si cela ne tenait qu'à moi, la famille Kardashian pointerait au RSA.

Les derniers commentaires

  • sarah le 26.05.2021 20:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour elle à travailler

  • Du Calme le 26.05.2021 08:46 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut vérifier si c'est vrai, s'il n'y a pas eu d'autres avantages et rémunérations en biens matériels ou en nature avant d'attaquer son employeur comme ça

  • jeff le 26.05.2021 08:23 Report dénoncer ce commentaire

    Honteux! si cela ne tenait qu'à moi, la famille Kardashian pointerait au RSA.

    • RSA???????? le 26.05.2021 09:50 Report dénoncer ce commentaire

      pourquoi au RSA ??ce fameux RSA comme tu dit c'est NOUS qui le finançons avec nos impôts , donc virer c'est tout

    • jeff le 26.05.2021 12:29 Report dénoncer ce commentaire

      ok ct juste pour dire qu'ils ne gagneraient pas d'argent grace à moi.

  • MMarcel le 26.05.2021 07:52 Report dénoncer ce commentaire

    Ha ! Les caprices de star , et dire qu'il y a encore des gens qui regardent ses tripulations , a croire qu'ils ont une vie si triste qu'ils se réfugie dans leurs rèves !!! La réalité est bien différente et l'affronter c'st avancer !!!

    • jeff le 26.05.2021 12:31 Report dénoncer ce commentaire

      oui c'est affligeant ...