États-Unis

06 septembre 2018 11:47; Act: 06.09.2018 12:26 Print

Kim Kardashian veut faire libérer un autre prisonnier

La starlette américaine veut encore une fois utiliser sa notoriété afin de faire libérer un homme de 30 ans, condamné à la prison à perpétuité.

storybild

Kim était à la Maison-Blanche, mercredi 5 septembre, pour plaider la cause d'un prisonnier. (photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Kim Kardashian a rencontré les conseillers de Donald Trump, ainsi que la fille du président américain, Ivanka, à la Maison-Blanche, mercredi. Son objectif? Obtenir la libération de Chris Young, un homme de 30 ans, condamné à la prison à perpétuité en 2010, pour possession de marijuana et d'un demi-gramme de cocaïne.

«Hier, j'ai discuté au téléphone avec un homme qui est en prison à vie pour possession de drogue. C'est injuste. Il a 30 ans et il est en prison depuis 10 ans», a-t-elle expliqué à Page Six, ajoutant qu'elle avait déjà le soutien de Kevin Sharp, le juge qui a condamné Chris Young et a par la suite démissionné considérant qu'il a été «forcé» à le faire. «J'ai parlé avec le juge qui l'a condamné à la perpétuité, il a démissionné parce qu'il n'avait jamais fait quelque chose d'aussi injuste, et maintenant il se bat à nos cotés pour faire libérer Chris», a ajouté l'épouse de Kanye West.

En juin 2018, Kim avait déjà rencontré le président américain pour lui demander d'intercéder en faveur d'Alice Marie Johnson, une femme de 63 ans condamnée elle aussi à la perpétuité en 1996 pour avoir été impliquée dans une opération de trafic de drogue, alors qu'elle se contentait de répondre au téléphone. Quelques jours plus tard, la Maison-Blanche avait annoncé sa libération, après 22 ans derrière les barreaux. Reste à savoir si Chris Young bénéficiera de la même clémence.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Grand Maître le 06.09.2018 21:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais qui c'est elle???pour influencer la justice. ..

  • LiNh le 06.09.2018 17:54 Report dénoncer ce commentaire

    On se demande comment ? Apres les révélations de Stormy Daniels on comprend mieux les facilités pour négocier avec ce président...

  • mimi le 07.09.2018 07:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ouahouh perpétuité pour de la marijuana c’est quand même injuste

Les derniers commentaires

  • petitevoix le 07.09.2018 08:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle devient l ange noir de traficants Si ils ont eu une peine c’est pour leur mauvaise comportement . Elle fait ça car elle consomme et elle ne réalise pas comment elle est dehors et les autres sont condamné à perpétuité !!!

  • Issy le 07.09.2018 07:59 Report dénoncer ce commentaire

    Elle utilise sa notoriété pour pouvoir aider les autres...que se soit une Kardashian ou qn d'autre , je trouve ça bien.

    • Sylvie le 07.09.2018 11:28 Report dénoncer ce commentaire

      Issy, quelle notoriété???

  • mimi le 07.09.2018 07:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ouahouh perpétuité pour de la marijuana c’est quand même injuste

    • MouiMoui le 07.09.2018 12:26 Report dénoncer ce commentaire

      tout dépend de l'historique du justiciable aussi...

  • gigi57 le 06.09.2018 21:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    elle nous gonfle la kardashian

  • Grand Maître le 06.09.2018 21:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais qui c'est elle???pour influencer la justice. ..

    • LiNh le 07.09.2018 09:01 Report dénoncer ce commentaire

      Pas la justice mais un justicier....