Classement mondial

26 novembre 2018 08:49; Act: 26.11.2018 11:41 Print

Kylie Jenner est la plus influente dans la mode

D'après une étude, Kylie Jenner est la personnalité la plus influente du milieu de la mode, devant sa demi-sœur Kim Kardashian et la duchesse Meghan Markle.

storybild

Kylie Jenner compte 119 millions d'abonnés sur Instagram et 26 millions sur Twitter. (photo: AFP/Angela Weiss)

Sur ce sujet
Une faute?

Toutes ses tenues sont passées au crible par les internautes, devenant généralement des cartons commerciaux en quelques heures seulement: Kylie Jenner est incontestablement la reine des influenceuses mode pour l'année 2018. C'est le constat établi par la rétrospective Year in Fashion 2018 du moteur de recherches Lyst. Pour parvenir à ce résultat, Lyst s'est intéressé aux pics de demandes et aux mentions sur les réseaux sociaux suscités par 50 personnalités internationales en 2018, puis a analysé les taux de recherche et de conversion d'une sélection de leurs tenues les plus commentées.

Verdict: Kylie Jenner est actuellement la star de la mode la plus puissante. La brune, qui possède sa propre marque de cosmétiques, peut se targuer de cumuler quelque 119 millions d'abonnés sur Instagram, et près de 26 millions sur Twitter. Des chiffres impressionnants qui expliquent en partie l'influence que la jeune femme de 21 ans exerce sur le public. L'été dernier, Kylie Jenner s'est illustrée sur les réseaux sociaux dans une mini robe rose pour célébrer son anniversaire; une initiative qui a considérablement boosté les recherches de «robes roses» (+107%) dans les 48 heures qui ont suivi l'événement, selon Lyst.

Une autre des sœurs de la famille Kardashian-Jenner se place sur la deuxième marche du podium. Il s'agit de Kim, qui parvient à rendre tendance les tenues les moins glamour. C'est notamment le cas du short cycliste, que la star est parvenue à hisser au sommet. Meghan Markle, dont le mariage avec le prince Harry a marqué l'année 2018, s'empare de la troisième place du classement. Elle est suivie par Cardi B, Beyoncé, Serena Williams, Chiara Ferragni, Blake Lively, Rihanna, et Ariana Grande.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Gregory le 26.11.2018 15:21 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne me suis jamais habillé comme elle, jamais maquillé comme elle. Suis-je anormal ?

Les derniers commentaires

  • Gregory le 26.11.2018 15:21 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne me suis jamais habillé comme elle, jamais maquillé comme elle. Suis-je anormal ?