Ventes phénoménales

10 novembre 2018 13:56; Act: 10.11.2018 14:02 Print

L'album de Johnny vendu à un million d'exemplaires

Le disque posthume du rockeur s'est écoulé comme des petits pains depuis sa sortie, il y a trois semaines.

storybild

L'album posthume de Johnny «Mon pays c'est l'amour» est sorti le 19 octobre dernier. (photo: AFP/Christophe Archambault)

Sur ce sujet
Une faute?

«Mon pays c'est l'amour», va-t-il battre «Sang pour sang»? En à peine trois semaines, le disque posthume de Johnny Hallyday a déjà franchi la barre mythique du million d'exemplaires vendus, battant quelques records au passage, rapporte Le Parisien. Le 51e album du rockeur se rapproche ainsi gentiment du record ultime détenu par «Sang pour sang», sorti en 1999 et composé par son fils David, qui s'était écoulé à 2 millions.

Mis en vente le 19 octobre dernier à minuit, «Mon pays c'est l'amour» est déjà double disque de diamant (500 000 exemplaires vendus) en un temps record, précise le quotidien de la capitale. En outre, depuis son arrivée dans les bacs, le CD de Johnny s'est arraché: 300 000 exemplaires vendus le premier jour, et 780 177 la première semaine, un chiffre «historique» pour Warner, sa maison de disques.

Reste maintenant à savoir si, avec ce dernier opus, Johnny battra son propre record établi à 2 millions de CDs il y a presque 20 ans. Une chose est certaine, après avoir récemment dépassé Renaud (830 000 albums en 2016), l'Idole des jeunes fond sur Stromae qui pointe au deuxième rang avec 1,1 million de disques écoulés en 2013.

(L'essentiel/jfe)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Charlotte le 10.11.2018 15:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est la veuve qui va être contente

  • let le 11.11.2018 10:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bien parlé Asia

  • Charlotte le 11.11.2018 17:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Amen!

Les derniers commentaires

  • Charlotte le 11.11.2018 17:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Amen!

  • let le 11.11.2018 10:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bien parlé Asia

  • Josée le 10.11.2018 17:59 Report dénoncer ce commentaire

    On peut l'écouter aussi sur You Tube.

  • Charlotte le 10.11.2018 15:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est la veuve qui va être contente

    • Asia le 10.11.2018 17:59 Report dénoncer ce commentaire

      Pas seulement sa veuve, mais ses fans aussi. Il faut reconnaître qu'il n'y a pas que l'argent qui compte, c'est son travail, son dernier, et il était malade. Alors, merci.