Los Angeles

28 septembre 2021 13:15; Act: 28.09.2021 13:25 Print

L’avocat de Britney veut une enquête sur son père

L’homme de loi a déposé des documents devant la justice pour que toute la lumière soit faite sur la surveillance dont Britney aurait fait l’objet de la part de son papa.

storybild

Britney essaye de se défaire de la tutelle de son père.

Sur ce sujet
Une faute?

Parmi les révélations faites dans le documentaire «Controlling Britney Spears», disponible depuis le 24 septembre 2021 et à ne pas confondre avec «Britney vs Spears» produit par Netflix, l’une a particulièrement fait réagir l’avocat de la chanteuse récemment fiancée, Mathew Rosengart. Dans le film, un membre de l’ancienne équipe de sécurité de Britney affirme que Jamie Spears avait fait placer des micros dans la chambre à coucher de sa fille et avait ainsi obtenu plus de 180 heures d’enregistrement sans qu’elle soit au courant.

Choqué par ces déclarations, Mathew Rosengart a décidé de demander à la justice d’ouvrir une enquête sur le père de sa cliente afin de déterminer si ce qu’il a fait peut être qualifié de crime, a appris HollywoodLife. «L’enregistrement et la surveillance non autorisés des communications privées de Britney représentent une violation inadmissible et honteuse de son droit à la vie privée et sont un exemple frappant de la privation de ses libertés civiles», a indiqué l’avocat dans un communiqué transmis à Page Six.

HollywoodLife, qui a eu accès aux documents déposés par Rosengart devant la cour, explique que Jamie Spears sera interrogé sur les informations dévoilées dans le docu lors d’une prochaine audience. On ignore si cela sera le cas ce mercredi, date à laquelle le tribunal doit se prononcer sur la demande de suspension de Jamie Spears. Il doit être remplacé par un tuteur provisoire, le temps que la mesure de tutelle de Britney Spears soit entièrement levée.

(L'essentiel/jfa)