Rumeur persistante

21 septembre 2021 10:03; Act: 21.09.2021 10:37 Print

L'ex-​​nounou de William et Harry a obtenu réparation

Tiggy Legge-Bourke a obtenu des dédommagements de la part de la «BBC», après que son journaliste sulfureux, Martin Bashir, a affirmé qu'elle était tombée enceinte du prince Charles.

Sur ce sujet
Une faute?

Alors qu'il y a quelques jours, Scotland Yard a affirmé qu'elle n'ouvrirait pas d'enquête pénale sur l'entretien choc accordé à la BBC par la princesse Diana en 1995, la chaîne britannique continue, elle, à réparer les dégâts causés par son journaliste sulfureux Martin Bashir. Ainsi, The Telegraph a indiqué que l'ancienne nounou des princes William et Harry s'était vu offrir des dommages et intérêts «dépassant les 100 000 livres» (117 000 euros) pour réparer les torts de Martin Bashir.

Ce dernier, pour convaincre Diana de témoigner, avait certifié à la princesse que la nounou était tombée enceinte du prince Charles et qu'elle avait avorté. Le journaliste lui avait même tendu un document le prouvant - un faux évidemment. Jalouse de Tiggy Legge-Bourke depuis son embauche en 1993, année de la séparation d'avec le père de ses enfants, la princesse serait tombée dans le piège. Et la nounou aurait été salie par cette rumeur persistante.

Tiggy Legge-Bourke a quitté la famille royale juste avant son mariage en 1999 et vit aujourd'hui paisiblement au pays de Galles. Elle est restée très proche des princes et notamment de Harry, qui l'a invitée à son mariage, avec Meghan Markle, en 2018. Elle est par ailleurs la marraine de son fils, Archie, né en 2019.

(mc/L'essentiel)