Aux États-Unis

05 novembre 2018 22:00; Act: 05.11.2018 22:38 Print

La cause de la mort de Mac Miller révélée

Le rappeur américain est mort accidentellement le 7 septembre dernier après avoir absorbé du fentanyl, de la cocaïne et de l'alcool, révèle l'autopsie.

storybild

Mac Miller est mort quelques mois après la fin de sa relation avec Ariana Grande.

Sur ce sujet
Une faute?

Le rappeur Mac Miller, qui s'était fait remarquer par une chanson sur le président Donald Trump et une séparation difficile avec la chanteuse Ariana Grande, est mort après avoir absorbé un mélange de drogues et d'alcool, a révélé l'autopsie publiée lundi. L'artiste de 26 ans, de son vrai nom Malcolm McCormick, a été retrouvé à son domicile de Los Angeles le 7 septembre. Une enquête avait été ouverte pour déterminer avec précision les causes de son décès.

Selon le rapport du médecin légiste publié lundi, Mac Miller a succombé à un «mélange toxique de drogues» comprenant du fentanyl - un opiacé très puissant à l'origine d'une vague de décès sans précédent aux États-Unis -, de la cocaïne et de l'alcool. «La cause du décès est bien accidentelle», écrit le légiste. Mac Miller est mort quelques mois après la fin de sa relation de deux ans, très médiatisée, avec Ariana Grande, qui a été considérée parfois comme sa source d'inspiration. En mai, peu après leur rupture, il avait eu un accident de voiture et avait été inculpé pour conduite sous l'influence de drogues ou d'alcool. Il parlait ouvertement de ses problèmes d'addiction et avait dit à l'occasion de la sortie en août de son cinquième album enregistré en studio, «Swimming», qu'il allait de mieux en mieux.

«Est-ce que j'ai consommé des drogues? Oui. Mais suis-je un toxicomane? Non», avait-il dit au magazine Rolling Stone. Né à Pittsburgh (Pennsylvanie), Malcolm McCormick a accédé à la célébrité en postant sa musique sur Internet lorsqu'il était adolescent. Ses chansons comportaient un son minimaliste avec un rythme puissant rappelant les premières heures du rap. En 2011, il avait écrit une chanson dont le thème était «devenir immensément riche» et, en guise de métaphore, l'avait intitulée «Donald Trump».

Ariana Grande & Mac Miller

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Polux le 06.11.2018 07:17 Report dénoncer ce commentaire

    Quand on mélange alcool, drogue et médoc faut quand même pas parler de mort accidentelle, une mort accidentelle c'est " je suis vieux et mon coeur à lâché ou je fais de l'escalade et je suis tombé de 500m" dans ce cas il y a des responsable, ceux qui lui ont vendu l'alcool et la drogue et les médocs, le business de la chanson qui pousse des jeunes talents à bout pour ce faire toujours plus l'argent, nous qui aimons ces frasques de chanteurs drogués qui meurs à 25 ans, mais c'est plus simple de parler de mort accidentelle et de ne pas se sentir responsable

  • monde de m... le 06.11.2018 09:20 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi je suis pas surpris?

  • Paul B le 06.11.2018 09:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il n'a pas choisi sa mort. C'est une erreur de dosage. Une goutte de trop et c'est fini.

Les derniers commentaires

  • Snifff le 06.11.2018 13:34 Report dénoncer ce commentaire

    Tu es millionaire et tu te ruines la tête, je suis millionaire je ne touche plus une merde a boire ou manger comme tout citoyen lambda...je vis 100 ans grace a mon fric...désolé mais aucune compassion

  • Société Secrète le 06.11.2018 12:28 Report dénoncer ce commentaire

    S'ils meurent le 1,3, 6, 7,9,11, 13, 23, 31 leurs mort est tout sauf accidentelle !!! C'était plutôt un sacrifice rituel pour Ariana Grande !!!

  • monde de m... le 06.11.2018 09:20 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi je suis pas surpris?

  • Paul B le 06.11.2018 09:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il n'a pas choisi sa mort. C'est une erreur de dosage. Une goutte de trop et c'est fini.

    • GG57 le 06.11.2018 11:47 Report dénoncer ce commentaire

      oui le mec qui roule à 250km/h en moto aux heures de pointes sur l'autoroute, il n'aura pas forcément choisi de mourir non plus..... Affligeant!

  • ni chaud, ni froid le 06.11.2018 09:04 Report dénoncer ce commentaire

    ni chaud, ni froid. juste dommage de voire des gens comme ça sur scene et qu'on peut imaginer que les jeunes prennent exemple... pffff