Ligne de vêtement

28 mai 2018 14:00; Act: 28.05.2018 14:43 Print

La chanteuse Dua Lipa snobe les «grandes tailles»

La chanteuse a lancé sa première collection de fringues. Mais celle-ci ne proposera pas de grandes tailles. De quoi révolter ses admirateurs...

Sur ce sujet

Dua Lipa a grandement déçu son public. Tout ça à cause du lancement de sa propre collection de vêtements, en collaboration avec Nyden, marque du groupe H&M. La chanteuse, qui adore la mode, a annoncé sur Instagram, le 24 mai 2018, que ses fringues seraient «universelles et accessibles à tous». Une promesse non tenue par la Londonienne de 22 ans. Et pour cause: sa ligne d'habits ne propose pas de taille au-delà du 44, soit pas de plus size, rapporte hollywoodlife.com.

Une véritable injustice pour ses fans qui l'ont aussitôt taclée sur le Net. «Tu n'es célèbre que depuis moins d'un an, es-tu déjà si déconnectée de la réalité? Ta ligne n'est pas universelle ou accessible à la majorité des gens dans le monde», a déploré l'une d'elles sur Twitter. Des admiratrices américaines lui ont d'ailleurs fait savoir qu'elles étaient nombreuses à porter des vêtements plus larges que ses fans britanniques. «Je t'aime, mais les gens plus gros ne devraient pas être pénalisés. Ils ont aussi le droit de trouver leur taille», peut-on lire sur le réseau social. Une internaute a raconté à Dua à quel point il était difficile de trouver de jolis vêtements quand on est en surpoids. Une autre, vexée, a décidé d'annuler son inscription pour les pré-commandes des articles qui seront disponibles dès cet automne. De son côté, l'interprète de «New Rules» n'a pas encore réagi à la polémique.

(L'essentiel)