Réseaux sociaux

19 juin 2018 09:07; Act: 19.06.2018 09:25 Print

La chanteuse Mennel menacée de mort

L'ancienne candidate de «The Voice» a dénoncé les messages extrêmement violents qu'elle reçoit sur les réseaux sociaux. Elle avait été au cœur d'une polémique récemment.

Sur ce sujet

En février, Mennel avait envoûté les coaches de «The Voice» avec sa reprise de «Hallelujah». Puis, la jeune femme d'origine syrienne avait dû abandonner l'émission après que des tweets dans lesquels elle mettait en cause le gouvernement français dans les attentats de Nice et de Saint-Étienne-du-Rouvray avaient été publiés. Après des excuses de la jeune femme, l'agitation médiatique s'était peu à peu calmée et Mennel avait pu reprendre le cours de sa vie et sortir un single en mai.

Cependant, certains internautes n'ont visiblement toujours pas digéré les propos qu'avait tenus Mennel sur Twitter et continuent de s'en prendre à elle, comme elle l'a révélé sur Instagram. La Française de 23 ans a fait des captures d'écran de commentaires extrêmement violents et de menaces de mort qu'elle a reçus après avoir posté une vidéo montrant comment nouer un turban sur YouTube.

«Je tiens à dire que c'est inadmissible, que je ne cautionne pas du tout ces messages, mais je passe au-dessus, parce que je ne compte pas me rabaisser à ce niveau», a déclaré Mennel. Si elle précise que de tels commentaires «immondes, ignobles et dégueulasses» ne la touchent plus, elle sait que cela peut détruire des vies. La chanteuse a conclu sa vidéo en assurant que «de voir des personnes si frustrées la faisait rire» et a tenu à remercier tous ceux qui lui envoyaient des messages positifs.

(L'essentiel/jfa)