Monarchie britannique

18 décembre 2018 17:21; Act: 18.12.2018 17:42 Print

La duchesse Meghan jugée «capricieuse»

Longtemps louée pour le vent de modernité qu'elle a insufflé à la famille royale, l'épouse du prince Harry est désormais la cible des tabloïds, qui tirent à boulets rouges.

storybild

Meghan Markle est vertement critiquée depuis quelques semaines. (photo: AFP/Tolga Akmen)

Sur ce sujet
Une faute?

La lune de miel tire à sa fin pour Meghan Markle, ex-actrice devenue duchesse de Sussex en épousant le prince Harry, à en croire la volée de critiques que lui envoient les tabloïds britanniques. Six mois après son mariage, la métisse américaine de 37 ans a hérité du sobriquet de «duchesse capricieuse» (Duchess Difficult). Louée pour avoir fait souffler un petit vent de fraîcheur sur une institution confite de traditions, ses méthodes sont aujourd'hui remises en cause, en raison d'une série de démissions au sein du personnel de la maison royale.

Selon les tabloïds, ces départs seraient liés à la difficulté de travailler avec une Meghan très exigeante, qui envoie des e-mails dès l'aube à ses employés. Pire, lors de la préparation de son mariage, elle aurait fait pleurer sa belle-sœur Kate. La famille royale a beau affirmer que la décision de Meghan et Harry de déménager à Windsor, loin de Kate et William, qui vivent au palais de Kensington, à Londres, est uniquement liée à l'arrivée prochaine de leur premier enfant, les spécialistes royaux soupçonnent une détérioration des relations entre les deux couples.

Des tensions sous-jacentes

La reine Elizabeth II elle-même serait courroucée, croient savoir les tabloïds: elle n'aurait pas apprécié que Meghan réclame de porter sa tiare sertie d'émeraudes pour son mariage. Pire encore: Samantha Cohen, employée de la famille royale, devrait quitter ses fonctions à la naissance du bébé, après dix-sept ans de bons et loyaux services. Une autre assistante de Meghan a démissionné six mois après son mariage. Pour ses fans, c'est la modernité de la duchesse qui lui vaut ce retour de flamme. L'analyste royale Victoria Arbiter a elle affirmé que les rumeurs sur les caprices de Meghan étaient «dénuées de tout fondement».

Le fait que Meghan n'ait pas parlé à son père Thomas Markle depuis son mariage, auquel il n'avait pas pu assister, a ajouté de l'eau au moulin des critiques. Dans une interview télévisée lundi sur la chaîne ITV, le septuagénaire, qui vit au Mexique, l'a appelée à la réconciliation. Il a aussi défendu sa fille, affirmant que si «elle a toujours aimé tout contrôler, elle n'a jamais été malpolie». Comme dans de nombreuses familles, Noël peut révéler des tensions sous-jacentes et les spécialistes de la famille royale ouvrent l’œil sur le moindre signe pouvant les trahir.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ben5757 le 18.12.2018 20:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tiens le coup meghan ^^

  • Lisa le 19.12.2018 08:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut arrêter de la critiquer...Elle est bien plus belle que Kate et donnera de la fraîcheur à "cette famille"

Les derniers commentaires

  • Lisa le 19.12.2018 08:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut arrêter de la critiquer...Elle est bien plus belle que Kate et donnera de la fraîcheur à "cette famille"

    • @Lisa le 19.12.2018 14:56 Report dénoncer ce commentaire

      Donc être belle donne le droit d'être horrible avec ses employés et famille ? Le monde va mal, très mal

    • euhhhh... le 20.12.2018 08:06 Report dénoncer ce commentaire

      quel rapport avec son physique ?

  • ben5757 le 18.12.2018 20:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tiens le coup meghan ^^