Gérard Depardieu

22 septembre 2016 10:24; Act: 22.09.2016 13:49 Print

La France? Un Disneyland «peuplé d'imbéciles»

Gérard Depardieu a répété qu'il ne se considérait plus comme Français, accusant l'hexagone de se transformer en «un Disneyland pour les étrangers».

storybild

Gérard Depardieu s'est une nouvelle fois emporté contre la France. (photo: AFP/John Macdougall)

Sur ce sujet

Interrogé par le Corriere della Sera à l'occasion de la sortie en Italie de son livre «Innocent», le monstre sacré du cinéma français commence par vanter les mérites du président russe Vladimir Poutine, qui lui a remis un passeport russe en 2013 et apprécie son «côté hooligan». Mais quand le journaliste lui demande s'il se considère encore comme Français, l'acteur s'emporte: «Non, je suis un citoyen du monde. La France risque de devenir un Disneyland pour les étrangers, peuplé d'imbéciles qui font du vin et du fromage qui pue pour les touristes. Il n'y a plus de liberté, les gens sont manipulés».

Le monde du cinéma en prend aussi pour son grade: «Le cinéma n'existe plus. Il y a un monde du divertissement, les gens, terrorisés par les Américains, ne savent plus quelle langue parler. Il y a dix stars et elles sont toutes américaines. Leurs films bourrés d'effets spéciaux sont des jeux, et le reste du cinéma a du mal à exister». L'Italie garde cependant un peu de grâce à ses yeux: «En Italie, heureusement, vous n'avez pas perdu votre culture et votre identité. Parce que vous êtes un pays jeune, né avec Garibaldi. Contrairement à la moitié de l'Europe qui avec la peur des migrants est devenue un peu fasciste».

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Danis le 22.09.2016 11:23 Report dénoncer ce commentaire

    Un peu extrême mais il n'a pas tord sur certains points...

  • igod le 22.09.2016 11:28 Report dénoncer ce commentaire

    100% d'accord avec Gégé .

  • Nini le 22.09.2016 11:50 Report dénoncer ce commentaire

    Triste verité! l'avenir de la France ne va pas en s'ameliorant :(

Les derniers commentaires

  • Poco Loco le 22.09.2016 20:51 Report dénoncer ce commentaire

    Bien fait, faut faire des choses constructives

  • furius le 22.09.2016 17:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand il s'agit de casser les Français, il y a du monde.... Par contre sur les autres sujets d'actualité (la vraie, pas la "people"), bien souvent pas le moindre commentaire.

  • Moustique le 22.09.2016 13:25 Report dénoncer ce commentaire

    ben au moins lui il assume ... le monde politique lui par contre ...

    • François le 22.09.2016 17:14 Report dénoncer ce commentaire

      Basta ya ,si vous n'êtes pas Français,vous ne comprenez certainement pas ce que nous ressentons en voyant une culture voulant s'imposer et non partager!Shit

    • sandra le 22.09.2016 20:30 Report dénoncer ce commentaire

      blablabla

  • Basta Ya le 22.09.2016 12:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Depardieu grand acteur mais homme de peu d'intérêt ! Ses frasques multiples ne plaident pas en sa faveur et ses considérations politiques volent au ras des pâquerettes.

    • anomik le 22.09.2016 16:44 Report dénoncer ce commentaire

      je trouve que son analyse est malheureusment trés juste . Ne pas voir la perte de liberté , la "fachisation" francaise surtout européene unpeu et les mensonges politques reviennent a see voiler la face

    • Basta Ya le 22.09.2016 17:03 Report dénoncer ce commentaire

      @anomik : il est facile de traiter les gens d'imbéciles lorsqu'on a autant de fric que Depardieu et qu'on vit parmi les bobos à l'écart des turbulences sociales.

    • @anomik: euhh.. le 22.09.2016 17:28 Report dénoncer ce commentaire

      J'ai juste du mal à trouver .. l'analyse. Vous pouvez m'indiquer où elle est car je ne vois ici qu'une simple affirmation.

  • matew le 22.09.2016 12:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il à beaucoup de rancoeurs contre la France car ce pays avait mis son fils en prison..en attendant le premier irreflechi de ce pays est bien donc ce monsieur qui passait son temps à boire et uriner dans les avions devant tout le monde et j en passe!!!!

    • Observateur le 22.09.2016 13:31 Report dénoncer ce commentaire

      @Matew, Depardieu est un être humain comme les autres, ses délits sont de moindre importance par rapport à ceux qui ont été commis par d'autres artistes et politiciens français. Il dit ce qu'il pense et beaucoup de français (surtout ceux de la classe sociale) pensent comme lui, ils ont le sentiment que la France va mal et ils ont en marre!!

    • Gégé le 22.09.2016 15:35 Report dénoncer ce commentaire

      Chèr Matew, avant de juger les autres, as-tu toujours été irréprochable dans ta vie ? J'en doute fort, sinon tu ne ferais ce genre de commentaire.