Défense des animaux

26 décembre 2017 10:26; Act: 26.12.2017 10:28 Print

La preuve d'amour du prince Harry à Meghan

Sa future femme étant une fervente activiste de la cause animale, le prince Harry a décidé de renoncer au traditionnel «Jour de la chasse» organisé tous les ans au Royaume-Uni.

storybild

Le «Jour de la chasse» devait avoir lieu ce mardi. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

La tradition royale sera bouleversée cette année, écrit le Huffington Post. En effet chaque année, le prince Charles et ses deux fils William et Harry, se retrouvent pour la traditionnelle partie de chasse sur le domaine de Sandringham.

Mais 2017 ne sera pas une année comme les autres puisqu'Harry, fraîchement fiancé avec l'actrice américaine Meghan Markle a décidé de décliner l'invitation, selon plusieurs médias britanniques. Cette dernière étant très engagée dans la défense du droit des animaux, Harry lui montrerait ainsi son amour.

«Ce "Boxing Day" a toujours été un problème. Meghan est la garante des droits des animaux et n'aime la chasse sous aucune de ses formes. Harry adore ça, et a toujours participé à cette journée. Mais si cela signifie de mettre fin à une tradition royale de longue date pour éviter de la bouleverser, alors cela doit se passer ainsi», résume ainsi au Sun une source travaillant à Buckingham Palace.

(L'essentiel/cga)