Princesse Elisabeth

25 octobre 2021 13:34; Act: 25.10.2021 18:13 Print

«La princesse dépassera de loin Kate Middleton»

La future reine de Belgique, actuellement étudiante à Oxford souffle ce lundi ses 20 bougies. L'occasion pour la presse spécialisée de sonder son entourage.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Elle est amenée à endosser les plus grandes responsabilités du royaume: la princesse Elisabeth fête ses 20 ans ce lundi 25 octobre. Le palais royal s'est fendu d'un joli message sur les réseaux sociaux et la presse spécialisée s'est intéressée à la jeune fille. Point de vue évoque «une jeune femme bien dans son époque» et a interrogé ceux qui l'ont vu grandir. «C'était une petite poupée qui est arrivée ici avec son sac de danse, beaucoup de courage et d'envie», raconte ainsi sa professeur de danse à l'académie communale d'Asse.

«Parfois, elle était tellement attachée à son travail qu'elle voulait au bout à tout prix», décrit son ancien professeur de peinture. «Le chauffeur du palais venait frapper à la porte mais elle faisait la sourde oreille». Bouzouk, le maquilleur de la famille royale belge, s'enflamme: «La princesse dépassera de loin Kate Middleton dans le futur».

Les photos de la princesse faisant le parcours du combattant ont inondé la presse belge. Son instructeur à l'École royale militaire l'assure: «C'est un bon élément, elle s'est bien intégrée à sa promo. Elle est travailleuse et méticuleuse». Des qualités nécessaires à son futur rôle. Charles Michel, l'ancien Premier ministre belge, aujourd'hui président du Conseil européen en est convaincu: «Je pense que notre pays est entre de bonnes mains».

(mc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • quoi? le 25.10.2021 15:28 Report dénoncer ce commentaire

    ça veut dire quoi -> «Parfois, elle était tellement attachée à son travail qu'elle voulait au bout à tout prix» ???

  • Punaise le 25.10.2021 15:20 Report dénoncer ce commentaire

    J'adore la phrase "Elle est amenée à endosser les plus grandes responsabilités du royaume", ha ha ha

  • Davidqui le 25.10.2021 15:53 Report dénoncer ce commentaire

    Expliquer moi en quoi elle dépasse Kate? Son instruction militaire? Je ne vois pas la comparaison. Celà ne veux pas dire que je ne trouve pas son parcours incroyable.

Les derniers commentaires

  • fanny le 02.11.2021 19:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et elle sera notre future reine Élisabeth…les belges sont fière de leur monarchie !!!

  • sarapapillon le 02.11.2021 17:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tous ses riches dépendent du contribuable….ils se font payer par des pauvres et nous tous devons trimer pour gagner « notre pain »

  • Charles le 26.10.2021 10:23 Report dénoncer ce commentaire

    Elle marquera le premier but de la coupe du monde de football. Les devins l'ont prédit. Donnant force et honneur au petit peuple des Hobbits de l'équipe national belge de football.

  • mila le 26.10.2021 09:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est une belle personne mais il faut arrêter de comparer. Elle est ce qu’elle est et Kate de même. Deux jeunes femmes resplendissantes mais différentes.

  • LordFR le 26.10.2021 08:47 Report dénoncer ce commentaire

    C'est qui ?