Opération du cœur

24 novembre 2020 10:41; Act: 24.11.2020 11:56 Print

La rééducation de Michel Drucker est «douloureuse»

L’animateur, opéré du cœur fin septembre, a dû repousser sa rentrée sur «France 2». Il s'est confié sur son état de santé depuis sa chambre d'hôpital.

storybild

Début novembre, l'animateur est retourné à l'hôpital. (photo: AFP/Stephane de Sakutin)

Sur ce sujet
Une faute?

L’animateur Michel Drucker, 78 ans, «espère revenir en début d'année», a-t-il confié sur RTL, mardi matin, depuis sa chambre d’hôpital.

«Je verrai où j'en suis en début d'année, en février/mars (…) Ça dépendra de mon cardiologue et de la rééducation. J'ai un cœur tout neuf, mais maintenant il faut le roder», a ajouté Michel Drucker.

À une cadence élevée

«Je reviens de loin. J'ai eu un problème cardiaque un peu compliqué. Je suis hospitalisé depuis plus de trois mois (…) Je refais surface peu à peu. La rééducation est lente, douloureuse, mais je tiens bon», a assuré le célèbre animateur, précisant qu'il a «retrouvé le moral».

«Ça fait 55 ans que je tourne à une cadence élevée. Et puis subitement, je me suis retrouvé hospitalisé (…) J'ai subi une opération très lourde, je suis resté près de 8 heures sur la table d'opération. J'ai été très bien soigné (…) Le personnel des hôpitaux publics est exceptionnel, on ne le dira jamais assez», a dit encore Michel Drucker.

Le présentateur, connu pour son mode de vie très sain et son amour du vélo, a toujours affirmé qu’il ne comptait pas s’arrêter et le service public a confirmé qu’il resterait à l’antenne. Depuis son hospitalisation, la chaîne diffuse les meilleurs moments de «Vivement Dimanche».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • luc le 24.11.2020 11:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Serait plus raisonnable d’arrêter

  • popol le 24.11.2020 12:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est temps pour lui de prendre la retraite et de laisser le flambeau à un plus jeune

  • CARPE DIEM le 24.11.2020 11:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je l’aime bcp mais qu’il fasse de la place aux jeunes !!!!

Les derniers commentaires

  • Vinyassa le 25.11.2020 16:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’aimerais partir en retraite moi avec 40 ans de boulot je suis crevé on ne me laisse pas car je n’ai pas l’âge et lui il pousse le bouchon... on peut changer SVP

  • Zeljko le 25.11.2020 16:45 Report dénoncer ce commentaire

    Ils n'en ont jamais assez ces gens là.

  • pralin le 25.11.2020 12:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Par contre il y’a beaucoup qui attendent aussi un cœur neuf et d’autres pour se haire soigner , monsieur à de la chance face à des gens qui doivent attendre longtemps, à cause de la covid, mais bon ils s’appellent pas Drucker , bon rétablissement tout de même et reposez -vous maintenant , c’est le temps de laisser place aux jeunes.

  • palma le 25.11.2020 09:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon rétablissement Michel!

  • blu le 25.11.2020 08:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Courage, accrochez vous et aussi à vos projets et à vos rêves