Royaume-Uni

15 octobre 2021 19:40; Act: 16.10.2021 13:35 Print

Privée d'apéro, la reine d'Angleterre au régime sec

Les médecins de la monarque lui auraient conseillé de lever le pied sur sa consommation quotidienne d’alcool.

Sur ce sujet
Une faute?

La reine Elizabeth II a beau être en pleine forme à 95 ans, ses médecins veillent au grain. Selon Vanity Fair, les spécialistes qui entourent la monarque lui ont vivement conseillé de lever le pied sur sa consommation quotidienne d’alcool.

Un petit sacrifice pour la souveraine, qui avait l’habitude de siroter un verre de gin avant 13h et de déguster une flûte de champagne ou un fond de martini sec – son péché mignon – au moment du souper. Les médecins d’Elizabeth II lui auraient conseillé de ne consommer de l’alcool que pour les occasions spéciales.

«Ce n’est pas vraiment un gros problème pour elle, elle n’est pas une grande buveuse mais il semble un peu injuste qu’à ce stade de sa vie, elle doive renoncer à l’un des rares plaisirs», glisse un ami de la famille. Il faut dire que la reine s’apprête à affronter un emploi du temps très chargé jusqu’à Noël, et qu’elle célébrera son jubilé de platine au mois de juin. Pour qu’Elizabeth II soit dans la meilleure forme possible, l’eau et les boissons gazeuses remplaceront désormais les petits plaisirs alcoolisés de la souveraine.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ika le 15.10.2021 19:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non mais a 95 ans ils pourraient quand même lui foutre la paix! Pas facile d’être souveraine!

  • @Ika le 15.10.2021 20:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    justement c'est peut-être ça le secret de longévité...

  • A appliquer le 15.10.2021 21:24 Report dénoncer ce commentaire

    Donc gin à midi et martini sec ou champagne le soir pour arriver à 95 ans.

Les derniers commentaires

  • Que la vérité le 17.10.2021 19:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle a bien raison continue à boire ton alcool c’est bon pour la santé

  • JP L le 16.10.2021 16:26 Report dénoncer ce commentaire

    Quelqu'un pour pleurer? Il y a (bien) pire comme situation aujourd'hui me semble-t-il…

  • lin le 16.10.2021 13:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À cet âge, plus beaucoup à perdre, un petit verre ne peut pas nuir, en tout cas, si j‘arrive à cet âge, et en forme comme la Queen, je vais recommencer à fumer :) avec plaisir :)

  • guipt le 16.10.2021 10:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Keske ce toubib comprend ? Rien à la vie…

  • bigbang le 16.10.2021 09:27 Report dénoncer ce commentaire

    Elle peut y aller, tant que la couronne reste bien droite sur sa tête !