Royaume-Uni

14 novembre 2019 12:15; Act: 14.11.2019 12:39 Print

«La reine ne va pas montrer qu'elle est un peu blessée»

Meghan, Harry et leur petit Archie ne passeront pas Noël avec la famille royale cette année. Elizabeth II a fait publier un communiqué pour tenter d'éteindre l'incendie.

Sur ce sujet
Une faute?

L'affaire ne va pas arranger les relations entre Meghan Markle et les tabloïds britanniques: le duc et la duchesse de Sussex ne passeront pas leur premier Noël avec Archie en compagnie de la reine. Ils rejoindront la maman de la duchesse de Sussex aux États-Unis. La rumeur enflait depuis plusieurs jours, elle est désormais confirmée. De quoi agacer encore un peu plus certains médias britanniques, qui soulignent que Meghan et Harry passeront déjà Thanksgiving avec Doria Ragland.

«Pour la reine, pour qui la tradition de la réunion de famille est une date-clé de son calendrier, l'absence de Harry et Meghan sera une source de grande tristesse. Ce sera aussi une source de frustration. Car cela alimentera sûrement les rumeurs qui veulent que le duc et la duchesse de Sussex s'éloignent en quelque sorte des liens de loyauté, de la famille et du devoir qui, pendant si longtemps, ont lié les membres de la famille royale», déplore par exemple le Daily Mail dans un long article.

Dans le Sun, Ingrid Seward, biographe de la famille royale, réagit: «Je pense qu'il est triste qu'ils ne veuillent pas faire partie de la réunion de famille, surtout maintenant que la reine et le duc d'Édimbourg sont dans un âge avancé. La reine est peut-être un peu blessée, mais elle a bien trop de grâce pour que cela se voie ou que cela se sache». «Un mariage royal demande des compromis. En échange du privilège d'une grande richesse, il y a des exigences auxquelles il faut répondre. Aucune n'est plus importante que celle de se présenter avec la famille à l'église le jour de Noël», peut-on encore lire dans le Daily Mail.

Dans l'espoir de mettre un terme à ce début de polémique, Elizabeth II a fait publier un communiqué qui confirme cette information, mercredi. «Le duc et la duchesse de Sussex ont hâte de passer du temps en famille dès la fin du mois. Après avoir passé les deux derniers Noël à Sandringham, ils vont cette année passer les vacances de Noël, en tant que nouvelle famille, avec la mère de la duchesse de Sussex. La décision a été prise en accord avec la reine», a fait savoir un porte-parole du palais de Buckingham.

Une source proche de la famille royale explique que ce Noël passé dans l'intimité et loin de l'Angleterre permettra au couple de faire un «break» et «recharger ses batteries». Apparemment en froid avec Kate et William, malmenés par la presse, les parents du petit Archie avaient fâché une bonne partie de l'opinion publique en annonçant, en octobre dernier, qu'ils souhaitaient cesser leurs obligations officielles pendant plusieurs semaines. Dans ce contexte houleux, le couple préfère prendre du recul. De leur côté, William, Kate et leurs trois enfants fêteront Noël avec la reine, à Sandringham.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Vamos a la playa le 14.11.2019 17:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sauf qu'ils sont payés pour vivre de la sorte ! S'ils veulent une vie "normale", qu'ils fassent une croix sur les avantages et l'argent public !!

  • ca ro le 14.11.2019 14:46 Report dénoncer ce commentaire

    ils veulent vivre comme Mr et Mme tout le monde soit. Ben qu'ils aillent travailler alors et qu'ils arrêtent de bénéficier de l'argent du contribuable !!

  • Zuzu le clown le 14.11.2019 13:07 Report dénoncer ce commentaire

    Dur dur d'être princesse

Les derniers commentaires

  • Imarav le 15.11.2019 14:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @serieuse bouse Aucune forme de racisme à déplorer au sein du commentaire critiqué. A cause de gens comme vous d'autres deviennent racistes.

  • serieux head le 15.11.2019 11:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Norby : megane et Harry couple fusionnel amoureux aussi beau l un que l autre , ça fait des jaloux

  • serieux head le 15.11.2019 11:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Norby : face aux racistes, Le couple préfère fuir peut être ? Le frangin et le personnel n aime pas l “intrus” ? Qui déroge aux règles de pure souche ? . Elle est belle intelligente métisse charmante . C est trop pour les fachos? Insupportable? Qu ils souffrent et bavent

  • Imarav le 15.11.2019 07:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Tatjana Par contre la richesse royale, les titres de noblesse,....etc. ça on en veut bien. Mais les obligations qui accompagnent cela non merci, n'est-ce pas?

  • Norby le 14.11.2019 22:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Depuis que Madame fait partie de la haute bourgeoisie Anglaise les problèmes s’accumule d’abord avec son personnel puis avec le frère de son mari les deux étaient là un pour l’autre puis avec sa belle sœur et maintenant avec toute la famille Royal que le prince Hary face bien attention qu’un jour il ne face pas parti des caprices de madame il ne faut pas qu’il oublie qu’elle était comédienne mais que voulez vous l’amour rend aveugle