Angleterre

23 août 2021 11:48; Act: 23.08.2021 12:05 Print

La reine prépare sa riposte contre Harry et Meghan

Elisabeth II ne supporterait plus les attaques du couple contre la famille royale britannique et aurait décidé d’agir.

storybild

Elisabeth II en a assez que son petit-fils son épouse critiquent sans cesse la monarchie. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

La reine en a marre. Selon les informations du «Sun», Elisabeth II serait même exaspérée par les attaques répétées de Meghan et Harry contre la famille royale britannique. Elle aurait donc demandé à ses assistants de préparer une riposte juridique contre le couple installé aux États-Unis et qui a accueilli son deuxième enfant en juin 2021.

Il semblerait que l’annonce de la future publication des mémoires d’Harry ait été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Un avertissement juridique pourrait être envoyé à Penguin Random House, éditeur du livre du prince.

«L’équipe juridique du palais est en discussion avec des experts en diffamation et confidentialité, a assuré une des sources du tabloïd. Si une personne est nommée dans le livre et est accusée de quoi que ce soit directement, cela pourrait constituer de la diffamation et violer son droit à une vie familiale privée.»

(L'essentiel/jfa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • luxo le 23.08.2021 13:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle a bien raison!!! J’en peux plus de cette Meghan

  • Jean bogdanov le 23.08.2021 14:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Harry le moralisateur qui crache dans la soupe au caviar. Tant d'indescence, c'est à mourir de rire.

  • lin le 23.08.2021 13:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le jeune homme aurait vesoin d‘un petit coup de pied aux fesses …. On ne peut pas seulement avoir la cerise du gâteau , ils ont fait leur choix, qu‘ils fassent leur vie en Amerique, et basta

Les derniers commentaires

  • Sam1952 le 24.08.2021 08:07 Report dénoncer ce commentaire

    Ah!!! Harry , un jour le réveil sera difficile ! .attaquer sa famille ainsi !!!! , c’est pas beau !. Ta femme prête à tout , pour exister, te feras perdre pied !

  • Tchictchac le 24.08.2021 07:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est quelle s'occupe très bien de lui.

  • lea le 23.08.2021 23:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle a raison ça suffit harry joue le jeu des médias et s’en ser pour après jouer la victime et oser faire un parallèle avec sa mère lady Di . Il ferait mieux d’arrêter de faire le toutou de meghan

  • lapetitevoix le 23.08.2021 21:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle vie Royale …. mais les Middeltons si discrets font la meme choses …. Il faut pour continuer à bien vivre … on le savait l écrivaine avait bien dit que Katy wait était la pour donner des héritiers , et les mauvaises langues disent qu’elle n aimait à une copine de Harry ….

  • Palamunitan le 23.08.2021 19:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Laissez la Reine d‘Angleterre tranquille… Elle a BEAUCOUP PLUS de classe que Laeppchen & Co de Biarritz.