Tenue correcte exigée

27 juin 2021 13:15; Act: 27.06.2021 14:08 Print

La starlette Amouranth fait fuir les sponsors

Le recordman d’un direct continu sur Twitch aurait perdu un contrat en raison notamment d’une photo prise en compagnie de la streameuse controversée.

storybild

Amouranth était pourtant davantage habillée sur le cliché qu’à son habitude sur Twitch. (photo: instagram/ludwigahgren)

Sur ce sujet
Une faute?

Amouranth deviendrait-elle infréquentable? Ludwig Ahgren affirme en tout cas que la streameuse habituée aux poses provocatrices lui a causé la perte d’un sponsor. Deux photos en auraient été à l’origine, selon le streamer aux 31 jours de diffusion continue record sur Twitch. Pris lors du match exhibition de boxe entre Logan Paul et Floyd Mayweather, l’un des clichés semblait pourtant être tout à fait décent et convenir à l’événement, Amouranth portant une robe noire ornée de bijoux.

«Apparemment, parce que j’avais une photo avec Amouranth, la marque a trouvé que je n’étais pas assez fiable pour travailler avec cette entreprise», a commenté Ludwig. Il rapporte des messages très approximatifs de la part dudit sponsor dont il a préservé l’identité. «Il disait: ce n’était pas Twitter, c’était peut-être sur votre Instagram. Vous aviez une photo avec une star de ****.» Après avoir été priée d’abandonner les directs dans les jacuzzis où elle officiait en tenue de bain, Amouranth a rejoint la mode de l’ASMR et la relaxation sensorielle. Mais elle s’est aussi fait recadrer dans cette catégorie pour des comportements jugés trop suggestifs en chuchotant langoureusement devant son microphone.

Une autre photo n’aurait cependant pas non plus plaidé la cause de Ludwig: celle avec son postérieur qu’il avait postée sur Twitter après avoir perdu un pari avec un autre streamer, «DisguisedToast». Ludwig avait en plus déjà été banni temporairement d’Instagram après avoir pris une photo humoristique avec son ami, «Slime», lors du même match de boxe, en raison d’une blague inappropriée faite entre eux.

(L'essentiel/laf)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • bigbang le 27.06.2021 14:23 Report dénoncer ce commentaire

    Je n'ai rien compris de la 1ère à la dernière phrase et je pense n'avoir rien perdu !

  • luis le 27.06.2021 17:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    rien pigé.

  • Carlo le 27.06.2021 18:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je vous rassure en France aussi on s'en tamponne ...

Les derniers commentaires

  • Pepega le 28.06.2021 14:34 Report dénoncer ce commentaire

    Twitch qui devient le site du vice. Les gens "cools" ont détruit le gaming... J'envie le temps où on était juste entre "loosers".

  • zaz le 27.06.2021 20:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Luxembourg. Même dans le contexte français on n y comprend rien et on s en fiche totalement !

  • pffff le 27.06.2021 20:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi non plus rien compris à l’article et puis c’est qui ceux-là

  • Lux le 27.06.2021 19:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel est le rapport avec la France ? encore un bon ..

    • Kango le 28.06.2021 08:41 Report dénoncer ce commentaire

      Euh, l'essentiel c'est le Luxembourg, pas la France

  • arno le 27.06.2021 19:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pardon Mr le luxembourgeois que vous intéresse il? La valeur du bitcoin?