Londres

31 août 2018 07:22; Act: 31.08.2018 10:27 Print

La tenue de Meghan Markle fait fi du protocole

Lors d'une sortie officielle, la duchesse de Sussex a vêtu une jupe laissant apparaître ses genoux. Une entorse à la bienséance royale.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Elle a beau être l'épouse du Prince Harry d'Angleterre, Meghan Markle n'en est pas moins une femme qui cultive son look et ce, même s'il faut faire fi du protocole. Ce mercredi, alors qu'elle assistait à une représentation de la comédie musicale «Hamilton» au bras de son mari, l'ancienne comédienne portait une robe blazer ultra courte, dévoilant ainsi ses jambes au-dessus du genou.

Le protocole est pourtant clair: les vêtements portés par les membres de la famille royale britannique ne doivent diffuser aucun message ambigu et les jupes doivent tomber au-dessous du genou. Un faux pas vestimentaire que la reine saura sûrement lui pardonner, les deux femmes s'entendant à merveille.

Que ceux qui craignaient que la duchesse de Sussex n'assagisse son look après son mariage se rassurent: Meghan Markle continue de porter les tenues qui l'inspirent et semble très bien s'en accommoder. Elle n'hésite d'ailleurs pas à puiser ses idées chez une certaine Angelina Jolie, actrice qu'elle admire depuis ses débuts.

(L'essentiel/szu)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • trop maigre le 31.08.2018 08:59 Report dénoncer ce commentaire

    super de dépoussiérer mais dommage qu'elle ait des guiboles d'anorexique :-(

  • marcel le 31.08.2018 19:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi je la trouve très bien et elle fait sa vie....et vous tous arrêter de vouloir la corriger!!! regardez vous d'abord avant de critiquer????

  • Mimz le 31.08.2018 11:29 Report dénoncer ce commentaire

    La pauvre :( Elle ferait mieux de porter des jupes longues ou pantalons avec des jambes pareilles...

Les derniers commentaires

  • kniptchen le 03.09.2018 00:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La Reine porte des robes en dessous des genoux et Meghan des robes courtes.

  • lin le 31.08.2018 22:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je la trouve resplendissante ....

  • laurent le 31.08.2018 20:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Donc une femme, une princesse de plus choque le monde car elle montre ses genoux ??? Et le royaume uni ainsi que l'europe de dit exemplaire concernant les droits de la femme et ose critiquer les pays du moyen orient!!! C'est une princesse n'en déplaise à certains et elle montre l'exemple en ne respectant ce soit disant protocole hypocrite merci à tOi Meghane de faire avancer les mentalités et de montrer qu'une personne ne se juge pas à sa façon de s'habiller mais par ses actes. 2018...

  • marcel le 31.08.2018 19:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi je la trouve très bien et elle fait sa vie....et vous tous arrêter de vouloir la corriger!!! regardez vous d'abord avant de critiquer????

    • william DEVOS le 31.08.2018 23:51 Report dénoncer ce commentaire

      en tout cas mes guibolles sont mieux que les siennes !!!

  • Roxio le 31.08.2018 13:37 Report dénoncer ce commentaire

    Elle aura bien le temps de cacher ses guibolles quand elle sera vieille et pleine de varices. Elle est jeune, c'est pas choquant. Arrêtons de mesurer la longueur des jupes des filles !