Promo d'un film

10 septembre 2018 08:54; Act: 25.09.2018 09:27 Print

Lady Gaga reconnaît être «une fille à papa»

La star américaine s'est dévoilée avant la présentation, au festival de Toronto, du premier grand film dont elle est la vedette, «A Star Is Born».

Sur ce sujet

Après quelques apparitions sur grand écran, Lady Gaga occupe la tête d'affiche du premier film réalisé par l'acteur Bradley Cooper. Elle y joue... une chanteuse.

Qu'est-ce qui vous a décidée à accepter «A Star Is Born»?

J'ai pris des cours de comédie très jeune, dans mon adolescence, et c'est une facette de ma vie d'artiste que j'ai toujours voulu explorer. Ma rencontre avec Bradley Cooper a été décisive pour ce projet. Il est venu dans ma maison de Californie et j'ai lu sa passion dans ses yeux. Je lui ai fait totalement confiance en me donnant entièrement à sa mise en scène.

C'est la première fois que l'on vous voit sans le maquillage et les costumes de Gaga...

Cela m'a fait peur, au début, de me montrer au naturel. Mais Bradley avait une telle force en lui qu'il m'a poussée à montrer ma vulnérabilité devant la caméra. Il n'y a pas une seule fois où j'ai eu peur de mon apparence dans ce film. Je voulais juste être dans la peau du personnage.

Dans «A Star Is Born», le père a une place prépondérante. Qu'en est-il pour vous?

Je suis une vraie fille à papa dans le sens que j'aime mon père depuis toujours et que je fais tout aujourd'hui pour m'occuper de lui. Cela m'a aussi aidé pour jouer mon personnage, Ally, qui bosse dans un restaurant toute la nuit et s'occupe de son papa lorsqu'elle rentre à la maison. Mon père n'a pas encore vu la version finale du film mais il sera avec moi à la Première à Hollywood fin septembre.

Quels conseils donneriez-vous aux jeunes artistes qui vont lire cette interview?

Il faut croire en soi-même et ne pas essayer de se changer pour plaire aux autres. Il y a certains détails de mon personnage dans «A Star Is Born» qui ont été rajoutés dans le scénario à partir de mes expériences personnelles. À mes débuts, on m'a vraiment conseillé de me faire retoucher le nez. Et j'ai refusé car je suis fière de mes origines italiennes et de mon apparence. Un artiste doit savoir se faire aimer pour ce qu'il représente. Et ne surtout pas se conformer aux attentes des autres. C'est mon originalité qui a fait de moi Lady Gaga.

Vous allez donner une série de concerts inédits à partir de la fin de l'année à Las Vegas. Que peut-on en attendre?

C'est Elton John qui m'a décidée, car nous sommes amis de longues dates et je suis la marraine de ses enfants. J'ai vu son show à Vegas et il m'a mis les larmes aux yeux par son énergie et son dynamisme. Cela fait 10 ans que je travaille sur ma carrière et cet engagement à Vegas va me permettre d'inventer quelque chose de nouveau pour mes fans. Il y aura deux shows totalement différents pour montrer diverses facettes de ma personnalité. Un spectacle va regrouper tous mes succès et le second sera plus jazzy et rétro.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bob Marley le 10.09.2018 10:05 Report dénoncer ce commentaire

    Cool! Je l'aime bien Gaga.

  • JDCJDR le 10.09.2018 12:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Impatient de voir son film !

  • MarcC le 10.09.2018 11:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle reste et restera une grande artiste par sa polyvalence toute azimut.

Les derniers commentaires

  • JDCJDR le 10.09.2018 12:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Impatient de voir son film !

  • MarcC le 10.09.2018 11:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle reste et restera une grande artiste par sa polyvalence toute azimut.

  • Bob Marley le 10.09.2018 10:05 Report dénoncer ce commentaire

    Cool! Je l'aime bien Gaga.