Après la bagarre

09 juillet 2019 17:13; Act: 09.07.2019 17:26 Print

Le calvaire d'A$AP Rocky en prison en Suède

Incarcéré en Suède, le rappeur vit un vrai cauchemar dans sa cellule. Les conditions d'hygiène y sont désastreuses et la nourriture immangeable.

storybild

La star américaine devra rester deux semaines dans sa cellule. (photo: Angela Weiss)

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis qu'il a été arrêté pour coups et blessures contre un jeune homme avec lequel il s'est bagarré à Stockholm, le 30 juin 2019, A$AP Rocky vit un calvaire en prison. Selon TMZ, les conditions de vie y sont inhumaines. Le rappeur dort sur un matelas de yoga, sans aucune couverture. À côté de sa cellule, un prisonnier atteint de troubles mentaux se frappe constamment la tête contre les murs et jette ses excréments chaque jour à travers les barreaux.

Comme si cela ne suffisait pas, l'eau n'est pas propre, les sanitaires sont sales et la nourriture immangeable. Durant ses cinq premiers jours de détention, l'Américain de 30 ans n'a mangé qu'une pomme par jour.

A$AP Rocky restera dans sa cellule durant deux semaines. La Cour suprême suédoise a rejeté lundi 1er juillet le recours en appel de l'accusé contre son placement en détention provisoire. L'incarcération de l'artiste avait été ordonnée le temps de l'enquête, au motif qu'il existait «un risque de fuite» à l'étranger.

(L'essentiel/lja)