Ewan McGregor

23 avril 2019 16:05; Act: 23.04.2019 16:22 Print

Le coming out des filles d'Ewan McGregor

Clara et Esther McGregor ont fait leur coming out sur Instagram, annonçant qu'elles étaient bisexuelles. Tout en blâmant le patron du festival Coachella.

storybild

Clara (à g.) et sa petite sœur, Esther, partagent la même orientation sexuelle. (photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est à la fois une révélation et un coup de gueule qu'ont fait les deux filles d'Ewan McGregor, Esther, 17 ans, et Clara, 23 ans, sur Instagram. Alors que le célèbre festival de Coachella vient de se terminer, la fille cadette de l'acteur a posté: «Pas d'accord avec Coachella. Je prends le temps de le dire maintenant: je suis bisexuelle», a-t-elle écrit dans sa publication relayée dans le «Daily Mail». Ce à quoi sa sœur aînée lui a répondu: «Je t'aime. Je profite de cette occasion pour dire que je suis bisexuelle aussi. Continue comme ça!».

Si les deux frangines appellent au boycott de Coachella, c'est parce que l'homme d'affaires américain, Philip Anschutz, qui détient la moitié des droits du festival musical, a fait des dons à des associations homophobes, par le passé.

Ouvertement homophobe?

En 2018, Philip Anschutz avait déjà été blâmé pour la même raison par le top Cara Delevingne. Ouvertement bi, la Britannique avait déclaré sur Twitter qu'elle ne se rendrait pas à un festival appartenant à une personne homophobe. Le milliardaire de 79 ans s'était alors excusé en affirmant qu'il soutenait la communauté LGBT et qu'il était contre l'intolérance sous toutes ses formes.

Il regrettait donc que des associations qu'il avait aidées financièrement soient en opposition avec ses valeurs. Cela ne se reproduirait plus, avait-il assuré. Visiblement, ses excuses n'ont pas convaincu Esther et Clara...

(L'essentiel/lja)