États-Unis

23 juillet 2021 14:50; Act: 23.07.2021 15:12 Print

Le père de Meghan veut la poursuivre en justice

Thomas Markle est prêt à tout pour voir ses petits-enfants, Archie et Lilibet, même à faire une demande devant une cour.

storybild

Thomas Markle s’est exprimé depuis sa maison, au Mexique.

Sur ce sujet
Une faute?

Voilà qui ne risque pas d’arranger la relation entre Meghan Markle et son père, Thomas. En froid avec sa fille depuis qu’il a organisé une fausse paparazzade, peu avant son mariage avec le prince Harry, l’ancien directeur de la photographie n’a pas encore pu faire la connaissance de ses deux petits-enfants, Archie (2 ans) et Lilibet (née le 4 juin 2021).

Désireux que la situation change, il compte faire appel à la justice pour que Meghan et Harry, dont la popularité est au plus bas au Royaume-Uni, lui permettent de rencontrer les deux bambins. «Dans un avenir proche, je vais demander aux tribunaux californiens le droit de voir mes petits-enfants», a fait savoir Thomas Markle, à un photographe, dans une vidéo obtenue par Fox News.

«Ce ne sont pas des pions»

L’homme de 77 ans, qui a mis en doute certains propos de sa fille, s’est également exprimé sur la situation tendue entre le couple établi aux États-Unis et la famille royale, et notamment sur le fait qu’Archie et Lilbet n’aient pas les mêmes droits que leurs cousins George, Charlotte et Louis.

«Nous ne devrions pas les punir pour le mauvais comportement de Meghan et Harry. Archie et Lili sont de petits enfants. Ils ne font pas de politique, ce ne sont pas des pions, ils ne font pas partie du jeu. Ils sont membres de la famille royale et devraient avoir les mêmes droits que n’importe quel autre membre de la monarchie», a-t-il affirmé. Qu’on se rassure cependant, Thomas Markle est prêt à recevoir la reine et toute la famille royale britannique chez lui, à Rosarito, au Mexique: «Bien sûr, ils sont les bienvenus quand ils veulent».

(L'essentiel/jfa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mike le 23.07.2021 16:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La seul chose que ce soi-disant pêre veut , c est de l'argent pour payer son hobby , la gnôle.

  • lea le 24.07.2021 02:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est un grand-père et il a le droit de voir ses petits enfants. Le reste c’est du bull shit.

  • zaz le 23.07.2021 15:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça faisait longtemps...

Les derniers commentaires

  • pralin le 24.07.2021 10:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas seulement pour son père , pour son mari aussi , ça lui ferait un petit souvenir de jeunesse , j’espère qu’il n’oubliera pas de le faire écrire sur ses mémoires .

  • lea le 24.07.2021 02:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est un grand-père et il a le droit de voir ses petits enfants. Le reste c’est du bull shit.

  • Charles le 23.07.2021 20:03 Report dénoncer ce commentaire

    Megan devrait organiser une rencontre en Colombie, pour que son père puisse en toute quiétude rencontrer ses petits enfants. Il le mérite, puis après qu'il puisse jouir de la vie 24 heures dans son hôtel avant un massage dans les régles de l'art local.

  • Mike le 23.07.2021 16:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La seul chose que ce soi-disant pêre veut , c est de l'argent pour payer son hobby , la gnôle.

  • Sorry le 23.07.2021 16:32 Report dénoncer ce commentaire

    Après, il vendra les photos des petits-enfants aux médias.

    • Annita le 23.07.2021 17:20 Report dénoncer ce commentaire

      c'est ce que j'ai pensé aussi.