En Grande-Bretagne

10 avril 2019 10:11; Act: 10.04.2019 12:05 Print

Le prince William a-​​t-​​il trompé Kate Middleton?

La rumeur d'adultère grandit au sein de la monarchie britannique. Harry reprocherait à son frère de faire subir à sa famille ce qu'ils ont déjà vécu durant leur enfance.

storybild

Le prince William serait un peu trop proche de Rose Hanbury.

Sur ce sujet
Une faute?

La rumeur prend une ampleur sans précédent en Grande-Bretagne. Le couple modèle formé entre le probable futur roi et Kate Middleton ferait face à une crise conjugale sans précédent. La faute au prince William, qui selon plusieurs tabloïds britanniques, aurait trompé sa femme avec une amie de longue date, Rose Hanbury, duchesse de Cholmondeley, elle aussi mariée.

Pas vraiment pris au sérieux au départ, ces bruits de couloir ont gagné un certain écho avec le possible lancement d'une action en justice du couple princier. Une démarche encore jamais entreprise face à de telles rumeurs, qui tendrait à confirmer le bien-fondé de cette histoire, selon les spécialistes de la monarchie britannique.

Kate, «l'extermineuse en chef»?

La famille royale n'a pour l'instant pas démenti la rumeur d'infidélité. Mais les relations tendues entre le prince Harry et son grand frère offrent un regard tout particulier sur cette affaire.

Le fils cadet de l'héritier du trône de Grande-Bretagne reprocherait ainsi à son frère de faire subir à sa famille les mêmes douleurs qu'ils ont connues étant jeunes, faisant écho aux infidélités du prince Charles lorsqu’il était marié à Diana: «L'infidélité a ruiné notre enfance, comment peux-tu avoir une aventure alors que tu as trois enfants ?», rapporte le site d'information Slate.

Toujours est-il que Kate Middleton aurait déjà choisi de bannir Rose Hanbury de l'entourage du couple princier. Une démarche courante pour la duchesse de Cambridge, qui serait ainsi surnommée «l'extermineuse en chef». Ambiance à Kensington...

(th/L'essentiel)