Miss France

30 novembre 2021 22:09; Act: 01.12.2021 13:17 Print

Le sort s’acharne sur Clémence Botino

Miss France 2020 est positive au Covid à son arrivée en Israël où elle devait participer à Miss Univers.

storybild

Miss France 2020, 24 ans, a connu une rude année de règne. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Pauvre Clémence Botino. Tout porte à croire qu’elle a le mauvais œil. Déjà que son règne de Miss France 2020 a été éclipsé par la pandémie, voilà que la belle de 24 ans, qui a précédé Amandine Petit, vient d’être testée positive au Covid à son arrivée en Israël, pays où elle devait participer à Miss Univers.

D’après «Le Parisien», elle a été placée en isolement et sa participation est «compromise». «C’est incroyable à quel point le sort s’acharne sur elle», a pesté un membre de l’équipe de Miss France, faisant référence au fait qu’elle avait frôlé la mort dans l’incendie d’un appartement à Paris en juillet 2020.

Avec humour

«Elle a été testée positive à son arrivée à Jérusalem lundi (ndlr: 29 novembre). Est-ce qu’elle a attrapé le Covid dans l’avion ou avant de partir? On ne le saura pas. Elle va bien, elle est prise en charge par l’organisation de Miss Univers et elle va faire sa quarantaine. Et maintenant on croise des doigts. Évidemment, c’est très, très dur, on pense fort à elle», a dit Sylvie Tellier, directrice du concours Miss France.

La principale intéressée a évoqué sa situation sur Instagram. «J’ai beaucoup pleuré, j’ai été dévastée parce que c’est trop. Je vous le dis honnêtement, c’est trop. Les deux dernières années ont été jonchées d’épreuves, mais celle-ci est rude», a posté Clémence Botino, tout en indiquant qu’elle était fatiguée et qu’elle avait perdu le goût et l’odorat. Elle a ajouté: «Ce n’est pas évident de vivre cette situation loin de chez soi, je dois tout gérer en anglais avec très peu de repères. Tout était en règle, mes vaccins, mes tests, mais voilà, la vie est imprévisible. N’oubliez pas de vous protéger, le virus existe, il est là.» La reine de beauté a tout de même trouvé la force de faire un trait d’humour: «Je sais, je suis la Miss Covid!»

(L'essentiel/fec)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • julie le 01.12.2021 00:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mince ! Pourtant Israël est quasi vacciné à 100%

  • Jean Jacques Granianski le 01.12.2021 13:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quel drame

  • lulu le 01.12.2021 14:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    perso vacciné et covid attrappé et symptome bien pire que la 1ere fois lorsque je n'etais PAS vacciné (y a 2ans environ)

Les derniers commentaires

  • lea le 11.12.2021 00:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comment a t-elle fait pour passer les frontières et prendre l’avion ? Encore des Passes droits

  • frkanolu le 02.12.2021 15:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle n’aurait jamais été élue Miss monde de toute façon !!!

  • lulu le 01.12.2021 14:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    perso vacciné et covid attrappé et symptome bien pire que la 1ere fois lorsque je n'etais PAS vacciné (y a 2ans environ)

  • Jean Jacques Granianski le 01.12.2021 13:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quel drame

  • julie le 01.12.2021 00:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mince ! Pourtant Israël est quasi vacciné à 100%

    • @julie le 01.12.2021 09:32 Report dénoncer ce commentaire

      C'est pas interdit de lire l'article ou de refléchir:"Elle a été testée positive à son arrivée à Jérusalem. Est-ce qu’elle a attrapé le Covid dans l’avion ou avant de partir?".... Expliquez nous comment la vaccination en Israel était sensée la proteger de la constamination en France?

    • @@julie le 01.12.2021 15:37 Report dénoncer ce commentaire

      ben c'est que pour aller en israel, faut etre vacciné...