Sans retouche

26 août 2016 16:50; Act: 26.08.2016 17:11 Print

Lena Dunham pose en lingerie fine

Les actrices de la série «Girls» Lena Dunham et Jemima Kirke sont au centre d’une nouvelle campagne de la marque Lonely, garantie sans retouches.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Après une série, un livre, une newsletter, une ligne au sein d'une maison d'édition, il ne manquait plus à Lena Dunham qu'un rôle d'ambassadrice engagée aux côtés de sa complice Jemima Kirke. C'est au label néo-zélandais Lonely qu'elle prête son image. Celui-ci met à l’honneur les beautés «vraies». Sa mission: «célébrer la force et l’individualité des femmes» à travers des collections de vêtements, sous-vêtements et maillots de bain qui leur ressemblent.

Les visuels de la campagne «Lonely Girls» met en scène des modèles en lingerie dans leur vie quotidienne et dans des poses qui ne sont pas particulièrement flatteuses – de quoi se démarquer des marques de sous-vêtements traditionnelles qui misent davantage sur le côté sexy que sur l’authenticité. «Au lieu d’être transformées en objet, les femmes qui participent à nos campagnes sont valorisées, elles possèdent une beauté réelle qui aidera les femmes partout, nous l’espérons, à se sentir libérées».

Après avoir accusé (à tort) le magazine espagnol «Tentaciones» de l’avoir photoshoppée, Lena Dunham avait affirmé dans une lettre ouverte qu’elle ne reconnaissait plus son corps. Elle avait juré qu’à l’avenir, elle ne participerait qu’à des shootings photos anti-retouches.