États-Unis

04 décembre 2021 09:30; Act: 04.12.2021 12:57 Print

Leonardo DiCaprio, pas si écolo

L’acteur, fervent défenseur de l’environnement, a volé de Miami à New York et a effectué un retour en une journée.

storybild

Leonardo DiCaprio se bat pour la sauvegarde de la planète. (photo: imago images/MediaPunch)

Sur ce sujet
Une faute?

«Faites ce que je dis, pas ce que je fais». Cette phrase résume bien le comportement de Leonardo DiCaprio mercredi 1er décembre 2021. Si l’on en croit «Page Six», ce jour-là, l’acteur de 47 ans, grand défenseur de l’environnement et dont Jeff Bezos est jaloux, a fait l’aller-retour Miami-New York en avion sur une journée.

Le comédien, prochainement à l’affiche de «Don’t Look Up» avec Jennifer Lawrence, était en Floride pour Art Basel Miami quand il a dû se rendre dans la Grande Pomme pour des raisons qui n’ont pas été communiquées. Seulement, comme il était prévu qu’il coanime un événement de charité avec Sean Penn le même soir à Miami, il a repris l’avion pour pouvoir honorer son engagement, rapporte la publication.

Ce n’est pas la première fois que l’acteur, propriétaire d’une villa à 7 millions de dollars à Los Angeles, est jugé pour son comportement peu en adéquation avec la politique qu’il met en avant pour préserver la planète. En 2016, il avait fait un aller-retour Cannes-New York en jet privé uniquement pour recevoir un prix récompensant… son engagement écolo.

(L'essentiel/jfa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • On n'est pas dupe le 04.12.2021 09:44 Report dénoncer ce commentaire

    ... et ça surprend quelqu'un??? Millionnaire et écolo, ça ne va pas ensemble, même avec la "meilleure" volonté.

  • Jerry Kahn le 04.12.2021 09:42 Report dénoncer ce commentaire

    Tout le monde sait que l'écologie s'applique qu'aux autres, surtout quand t'as du pognon

  • Faux débat le 04.12.2021 16:17 Report dénoncer ce commentaire

    Vu le monde dans lequel on vit, il est impossible de vivre 100 % écolo. A part de vivre totalement coupé de la société et de s'installer dans une grotte, et encore....

Les derniers commentaires

  • michel23 le 05.12.2021 11:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne veux pas le juger, il avait une bonne raison de faire l’aller -retour MIA-NYC-MIA . Que ce soit dans la journée ou non n’a aucun impact sur l’environnement. Bon dimanche à tous !

  • ZorroEtTornado le 05.12.2021 10:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec ou sans Di Caprio, le vol commercial New York - Miami aurait quand même décollé. Donc c’est un grand n’importe quoi de lui reprocher d’être en contradiction avec ses principes écologiques. Et quelles seraient ses alternatives: Faire le voyage à vélo? Heureusement qu’il y a des gens comme lui qui œuvrent pour de bonnes causes.

  • elle le 05.12.2021 10:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et?? Donc il doit prendre le vélo ? Tout le monde si il le peut prend l’avion alors faut arrêter!!! Millionnaire ou pas!!! Et la plupart ce disent ecolo

  • Clement le 04.12.2021 20:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    a l'image de tous les écolo, rempli de contradiction

  • miguel le 04.12.2021 17:59 Report dénoncer ce commentaire

    Et alors il fait ce qu'il veut. Vous êtes tous écolos? Vous vivez nue en forêt, consommant que les produits de votre chasse et ayant construit votre maison en bois ? Je ne pense pas ton smartphone, ton écran est aussi polluant qu'un vol en avion. Alors retournez sur Netflix jouer les écolos de façades.