En Angleterre

16 novembre 2018 21:01; Act: 16.11.2018 21:06 Print

Les chiens de Pete Doherty ont tué un chaton

Lors d'une promenade, le chanteur britannique n'a rien fait pour empêcher ses deux huskies de Sibérie de massacrer un petit chat.

storybild

Pete Doherty et ses chiens ont provoqué un drame. (photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Pete Doherty va s'attirer les foudres des défenseurs des animaux. Et pour cause: jeudi, le chanteur se promenait avec ses deux huskies de Sibérie dans les rues de Margate, dans le Kent, en Angleterre. Selon le «Daily Mail», les chiens qui n'étaient pas tenus en laisse «ont sauté par-dessus le muret d'un jardin pour attraper le chaton noir d'une infirmière retraitée.»

Ils l'ont alors sauvagement attaqué en le blessant mortellement. La scène aurait duré près de 10 minutes, mais Pete n'a rien fait pour sauver le malheureux félin des crocs de ses deux husky. «Les chiens se jetaient le chat comme si c'était un sac», a raconté un conducteur de bus au «Sun».

Instinct de chasseurs

Anéantie par la mort de son minet Archie, sa maîtresse, Penny Ward, a été écœurée que le Britannique de 39 ans ne se soit même pas excusé auprès d'elle. «Il est dégoûtant qu'il prenne des chiens aussi puissants et agressifs pour se promener, s'insurge-t-elle. Il est responsable de la mort de mon chat Archie. Ça aurait pu être un enfant.»

Il faut savoir qu'à cause de leur instinct de chasseurs, les huskies de Sibérie peuvent s'attaquer à des animaux plus petits qu'eux.

(L'essentiel/lja)