Photos inédites

18 décembre 2015 12:47; Act: 18.12.2015 15:06 Print

Les familles royales se dévoilent pour Noël

Aux quatre coins de l'Europe, les familles royales sortent le grand jeu pour les fêtes de fin d'année. De Grande-Bretagne à Monaco, en passant par la Belgique, les clichés se multiplient.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Les photos de familles royales ont toujours quelques chose de magiques. Que l'on aime ou que l'on n'aime pas, difficile d'y échapper lors des fêtes de fin d'années. Depuis l'émergence des réseaux sociaux, les clichés se multiplient aux quatre coins de la toile et chaque famille n'hésite pas à se mettre en scène et à jouer le jeu au pied du sapin (regardez le diaporama, ci-dessus).

Stars incontestées et incontestables, le Duc et la Duchesse de Cambridge crèvent une nouvelle fois l'écran avec une photo de famille partagée, ce vendredi, près de 20 000 fois sur Facebook, quatre heures seulement après sa publication. L'occasion pour William et Kate de présenter au monde l'évolution du petit Prince George, deux ans, et de la petite Princesse Charlotte, à peine sept mois.

A new family photo - Merry Christmas from The Duke and Duchess of Cambridge, Prince George and Princess Charlotte.The...

Posted by The British Monarchy on Friday, 18 December 2015

Musique classique en Belgique

Quelques jours seulement après leur tout premier anniversaire, les jumeaux de la Principauté de Monaco, le Prince Jacques et la Princesse Gabriella ont eux aussi déjà bien grandi. Accompagnés de leurs parents, le Prince Albert II et la Princesse Charlène, ils ont profité d'une météo clémente sur la côté d'Azur pour couper leur gâteau d'anniversaire à deux pas du palais monégasque.

Plus proche du Luxembourg, la famille royale de Belgique s'est présentée, elle aussi en famille, au traditionnel concert de Noël offert par le Roi Philippe et la Reine Mathilde. Les quatre enfants princiers, Élisabeth, Gabriel, Emmanuel et Éléonore ont assisté bien sagement à la soirée. La famille royale néerlandaise devrait, quant à elle, dévoiler dans les prochains jours ses propres clichés sur sa page Facebook «Koninklijk Huis». Reste à savoir si la famille grand-ducale jouera, elle aussi, le jeu.

Troonzaal - Salle du Trône (Kerst - Noël 2015)

Aankomst in de Troonzaal van het Koninklijk Paleis te Brussel vóór het kerstconcert...Arrivée dans la Salle du Trône du Palais Royal de Bruxelles avant le concert de Noël...Video: Koninklijk Paleis/Palais Royal/Königlicher Palast/Royal Palace

Posted by Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy on Wednesday, 16 December 2015

(L'essentiel)