Marion Rousse

02 septembre 2020 14:55; Act: 02.09.2020 15:36 Print

«Les gens se foutent que je sois la copine de Julian»

La commentatrice du Tour de France a eu de jolis mots pour Julian Alaphilippe, avant de réaffirmer qu'elle faisait son travail avec beaucoup de professionnalisme.

storybild

Les deux tourtereaux ont officialisé leur relation au printemps dernier. (photo: Instagram)

Sur ce sujet
Une faute?

La commentatrice de France Télévisions s'est montrée dithyrambique sur la personnalité de l'actuel maillot jaune du Tour de France. Ce qui plait aux gens? «Je pense que c'est son humilité, sa façon de courir, son panache, et le fait qu'il soit toujours très simple. Il est toujours ouvert avec les gens, il donne tellement d'amour à tout le monde», a confié mardi, Marion Rousse, dans l'émission «C à vous» sur France 5.

«C'est un garçon qui n'est pas stéréotypé, comme on peut en voir certains, qui n'a pas forcément un discours qu'on lui demande de tenir. On aime sa façon de courir tout simplement. Il donne tout sur le vélo, il est habité par une force, une rage, que peu d'autres personnes ont et c'est ce qui fait qu'on l'aime beaucoup».

«Forcément j'ai un peu plus d'émotion»

Et même un peu plus. Puisque la jeune femme n'est autre que la compagne du champion. Alors quand évidemment Anne-Elisabeth Lemoine lui demande s'il arrive à être impartiale dans ses commentaires, la jeune femme s'exclame «Toujours! Très pro!» avec un grand sourire. «Évidemment que dimanche j'avais une émotion particulière (NDLR: Alaphilippe a remporté la deuxième étape et endossé le maillot jaune), surtout qu'il avait dédié sa victoire à son papa qui est décédé. On a vécu des moments un peu difficiles ces derniers mois donc forcément j'ai un peu plus d'émotion».

Des mots qui ont touché le principal concerné qui a tweeté «Si fier de toi» avec un petit cœur.

La commentatrice - qui était auparavant mariée au cycliste professionnel Tony Galopin - a ensuite conclu: «Mais je suis professionnelle, je pense que les gens s'en foutent de savoir que je suis la copine de Julian, je suis là pour faire mon travail, pour apporter le plus d'informations possibles aux gens et je prends mon métier vraiment très au sérieux».

(mc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • alfred le 03.09.2020 09:51 Report dénoncer ce commentaire

    Elle aime bien les coureurs champion car elle a été l'épouse de Gallopin quand il portait le maillot jaune.

  • Ludo Perl le 04.09.2020 17:23 Report dénoncer ce commentaire

    Elle est pas là grâce à son talent en tout cas...

  • mouton noir le 02.09.2020 17:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mignonne en tout cas

Les derniers commentaires

  • Ludo Perl le 04.09.2020 17:23 Report dénoncer ce commentaire

    Elle est pas là grâce à son talent en tout cas...

  • alfred le 03.09.2020 09:51 Report dénoncer ce commentaire

    Elle aime bien les coureurs champion car elle a été l'épouse de Gallopin quand il portait le maillot jaune.

  • aplesona le 02.09.2020 18:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je l’apprends ! Elle va être triste que son copain ait perdu sa couleur jaune pour un pb de règlement interne. D’ici demain elle va potasser le règlement du tour, allez Marion !

  • mouton noir le 02.09.2020 17:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mignonne en tout cas

    • TonyG le 02.09.2020 17:55 Report dénoncer ce commentaire

      Opportuniste! Son ex peut en témoigner