Aux États-Unis

04 septembre 2019 22:21; Act: 05.09.2019 10:54 Print

Les Obama montrent les crocs pour leur société

L'ancien couple présidentiel veut protéger le nom de sa société de production, qui a signé un contrat avec Netflix. Mais cela s'annonce plus compliqué qu'il ne l'imaginait.

storybild

Michelle et Barack Obama ont signé un contrat avec Netflix en mai 2018. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Comme tous bons chefs d'entreprise, Michelle et Barack Obama ont voulu protéger le nom de leur boîte de production, qui a décroché un gros contrat avec Netflix. Le hic, c'est que le nom de leur société, High Ground Productions, a été jugé par le Bureau américain des brevets et des marques trop semblable à Higher Ground Enterprises, compagnie enregistrée en 2016 déjà. Ne trouvant pas l'argumentation de l'autorité satisfaisante, l'ex-couple présidentiel a donc lancé une procédure, le 20 août 2019, pour faire annuler le dépôt du nom de Higher Ground Enterprises.

L'avocat de la propriétaire de cette société a fait part de sa colère au Hollywood Reporter: «Au lieu de simplement choisir un autre nom, les Obama ont déposé une requête sans fondement. J'espère qu'ils réalisent que cela va à l'encontre des valeurs qu'ils prônent».

(L'essentiel/jfa)