Anniversaire

12 août 2021 16:41; Act: 12.08.2021 17:37 Print

Les Obama ont snobé Meghan, qui le vit très mal

L'ex-couple présidentiel américain n'a pas invité Harry et Meghan à la fête d'anniversaire de Barack. Le résultat d'une relation qui s'est détériorée au fil des années. Voici les raisons.

storybild

Michelle et Barack Obama n'ont pas invité Meghan et le prince Harry à l'anniversaire de l'ancien président.

Sur ce sujet
Une faute?

La fête d'anniversaire de Barack Obama a beaucoup fait parler outre-Atlantique. Pointé du doigt en raison de la trop longue liste d'invités dans un contexte de propagation du variant Delta, l'ex-président américain a dû revoir sa copie et drastiquement réduire le nombre de convives. Une «people» a visiblement mal vécu le fait de ne pas recevoir un carton d 'invitation.

Meghan Markle «voulait désespérément» être invitée à la fameuse réunion, d'après Angela Levin, biographe du prince Harry, mais ni Barack ni Michelle n'ont jugé bon de convier le couple princier. Un crève-cœur pour Meghan, qui souhaitait valider son entrée dans le monde très fermé des célébrités progressistes aux États-Unis. Qui plus est, ses amis Jay-Z et Beyoncé étaient, eux, bien invités au même titre que George Clooney, Alicia Keys ou encore Tom Hanks. «Elle a beau avoir déclaré qu'elle n'était pas en mesure de s'y rendre. Le fait est qu'elle n'était même pas sur la première liste d’invités», poursuit la biographe bien informée.

D'après l'auteure qui a révélé cette information, l'«oubli» des Obama ne relève pas du hasard. L'ancien président et son épouse souhaiteraient en effet s'éloigner du couple princier, afin de ne pas froisser la reine Élizabeth II. Leur sortie fracassante dans l'émission d'Oprah Winfrey n'aurait pas été du goût de Barack et Michelle Obama, qui chérissent plus que tout les valeurs familiales. Les critiques adressées à la famille royale entrent en contradiction avec leur vision de la famille. «Si les Obama devaient choisir entre les deux frères, ils choisiraient William, c'est certain», avance la spécialiste.

Une question d'image aussi, Barack et Michelle ayant reçu comme conseil de ne pas trop s'afficher avec Meghan et Harry, pour ne pas être mêlés à leur conflit avec la famille royale britannique.

Enfin, il se murmure que le différend pourrait être personnel. La relation forte entrevue entre les deux couples à l'occasion d'événements caritatifs au cours des dernières années appartiendrait au passé. Les Obama n'ont pas non plus été invités au récent lancement d'une initiative de Meghan pour soutenir le retour au travail des femmes après la pandémie.

Et pour cause, le concept choisi par la duchesse de Sussex aurait été (presque) calqué sur celui de la fête d'anniversaire de Barack Obama! Une inspiration qui n'aurait pas du tout plu au prédécesseur de Donald Trump dans le Bureau ovale...

(th/L'essentiel)