«Megxit»

14 février 2020 11:40; Act: 14.02.2020 11:41 Print

Les Sussex ont viré tout leur personnel britannique

Harry et Meghan ont-ils vraiment l'intention de partager leur temps entre le Royaume-Uni et l'Amérique du Nord? Ils ont en tout cas licencié les 15 personnes qui travaillaient pour eux en Angleterre.

Sur ce sujet
Une faute?

Harry et Meghan continueront-ils de résider de temps à autre au Royaume-Uni, comme ils l'avaient annoncé lors de leur spectaculaire rupture avec la famille royale? Rien n'est moins sûr, si l'on en croit la dernière nouvelle rapportée par la presse britannique. Selon le Daily Mail, les Sussex ont licencié les 15 personnes qui travaillaient pour eux au Royaume-Uni et ont fermé leur bureau au Palais de Buckingham.

Le couple aurait personnellement annoncé cette nouvelle à son équipe en janvier dernier, dans la foulée de la publication de son fameux communiqué. Si un ou deux employés seront replacés dans d'autres services de la famille royale, les autres sont en train de négocier leur sortie. Jeudi soir, le Palais a expliqué qu'il ne commentait pas les affaires concernant le petit personnel. Mais la reine, le prince Charles et le prince William seraient au courant de ces licenciements.

«Tout le monde est incroyablement désolé»

Parmi les personnes qui vont perdre leur emploi, on peut citer Fiona Mcilwham, qui était la nouvelle secrétaire privée du couple. La très expérimentée cheffe de la communication des Sussex, Sara Latham, a également été remerciée. «Je pense que personne ne sera surpris d'apprendre que ces événements ont été incroyablement éprouvants pour l'équipe, qui a connu des moments très difficiles ces derniers temps. Ce sont tous des gens bien, très loyaux et brillants dans leur travail, et tout le monde est incroyablement désolé pour eux», a réagi une «source royale».

En annonçant leur retrait de la famille royale, Harry et Meghan avaient précisé qu'ils partageraient leur temps entre le Royaume-Uni et l'Amérique du Nord. Le licenciement du staff britannique laisse penser que le couple ne passera que très peu de temps en Europe. «Je pense qu'ils reviendront de temps en temps. Ils ont vraiment l'intention de conserver leurs patronages et de maintenir ce travail au Royaume-Uni», tempère toutefois une autre source proche de Buckingham. On sait en tout cas que la reine Elisabeth II a convoqué le couple le 9 mars à Londres pour une cérémonie à l'abbaye de Westminster.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • bonsens le 14.02.2020 11:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ouiaresosooori pas étonnant qu’ils ont mal à la tête

  • JOh le 14.02.2020 15:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je les comprends. Plus de personnels plus de ragot anonyme.

  • gazeleau le 14.02.2020 15:10 Report dénoncer ce commentaire

    Quand la famille manque de respect à sa femme et dénigre son enfant, tout bon père et mari se doit de réagir de manière à protéger sa compagne et ses enfants.

Les derniers commentaires

  • pas megane le 16.02.2020 19:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pour info Megane n a pas la nationalité anglaise.... elle a interrompu la procedure récemment....

  • censuré le 15.02.2020 12:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pour le Sussex il faut de l'intimité...

  • zouzou le 15.02.2020 06:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi enlever la nationalité? Chacun est libre de vivre où il veut et d’avoir la vie qu’il veut. On vous a retiré votre nationalité parce que vous vivez la ou vous voulez? Pour une fois qu’on a des personnes qui ont décidé de se retirer d’un système au lieu d’en profiter, arrêtons de critiquer et saluons plutôt le geste. La liberté n’a pas de prix

  • AFC le 14.02.2020 22:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis pas d’accord avec le licenciement c’est le OGBL qui doit résoudre le problème là !!

  • JOh le 14.02.2020 15:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je les comprends. Plus de personnels plus de ragot anonyme.