Harcèlement

18 mars 2020 18:04; Act: 18.03.2020 18:08 Print

Les terribles confidences de Reese Witherspoon

L'actrice Reese Witherspoon a été agressée et harcelée, au début de sa carrière. À cette époque-là, elle n'avait pas osé en parler.

storybild

Reese Witherspoon préfère miser sur l'humour plutôt que sur sa plastique. (photo: AFP/Frazer Harrison)

Sur ce sujet
Une faute?

Solidaire avec les victimes de harcèlement dans tous les milieux professionnels, Reese Witherspoon oeuvre également pour une meilleure représentation des femmes au cinéma. Interviewée dans Vanity Fair, l'Américaine de 43 ans est revenue sur le mouvement MeToo qui fait douloureusement écho à ses débuts dans le 7e art. En 2017, l'actrice avait révélé qu'elle avait été abusée par un réalisateur alors qu'elle avait 16 ans. «Des choses terribles me sont arrivées. J'ai été agressée et harcelée. On m'a demandé pourquoi je n'avais pas parlé plus tôt. Vous racontez votre histoire avec votre temporalité, quand vous êtes prête», justifie-t-elle.

On l'avait alors traitée d'égoïste d'avoir gardé son expérience traumatisante pour elle. «Il y a 25 ans, l'opinion publique ne s'intéressait pas à ce qui m'était arrivé. Les réseaux sociaux ont créé une nouvelle manière pour les gens de s'exprimer que moi je n'avais pas. Il y avait beaucoup de jugement», se rappelle la star.

Pas envie d'être une actrice sexy

Concernant son image publique, l'héroïne de la série «The Morning Show», sur Apple TV, préfère passer pour une artiste drôle plutôt que d'être sexualisée malgré elle. «J'ai toujours eu du mal avec l'exploitation de ma sexualité. Quand je suis arrivée dans le cinéma, il y avait tous ces magazines pour hommes pour lesquels on m'a demandé de poser. Ce n'était pas la manière dont je voulais être vue. Ce n'était pas la manière dont je me voyais moi, dit-elle. J'ai toujours voulu faire rire. Vous ne pouvez pas être obsolète avec l'humour».

Regardez la bande-annonce de la série «The Morning Show»:

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • aristoteavéraisin le 18.03.2020 18:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une de plus.... y avait longtemps...

  • tuyau le 18.03.2020 22:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il faut les noms des personnes

  • @Fan le 19.03.2020 09:07 Report dénoncer ce commentaire

    "The Morning Show", à voir absolument, excellent.

Les derniers commentaires

  • bonsens le 19.03.2020 09:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est une excellente actrice et j’espère que tous les prédateurs vont finir en prison comme Weinstein

  • @Fan le 19.03.2020 09:07 Report dénoncer ce commentaire

    "The Morning Show", à voir absolument, excellent.

  • tuyau le 18.03.2020 22:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il faut les noms des personnes

  • aristoteavéraisin le 18.03.2020 18:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une de plus.... y avait longtemps...