Harry et Meghan en Californie

13 août 2020 10:40; Act: 13.08.2020 11:18 Print

Leur maison a coûté des millions au prince Charles

Le couple princier s’est installé dans une luxueuse propriété du quartier très huppé de Montecito à Santa Barbara. C’est le papa de Harry qui a sorti son chéquier.

storybild

Harry et Meghan, photographiés ici en 2017. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Plusieurs mois après leur exil royal, le prince Harry et sa femme Meghan Markle ont déménagé de Los Angeles à Santa Barbara. Les époux «ont emménagé dans leur maison de famille en juillet» et «se sont installés dans la tranquille intimité de leur quartier», a déclaré un porte-parole à l’AFP, sans confirmer le lieu de leur nouvelle résidence. Ils «espèrent que cela sera respecté, pour leurs voisins comme pour eux en tant que famille», a ajouté ce porte-parole. Leurs voisins seront Oprah Winfrey, George Lucas ou Ellen DeGeneres.

Selon TMZ, les époux auraient déboursé plus de 14 millions de dollars pour leur nouvelle demeure. Le Daily Mail, lui, annonce une somme de 8 millions de livres (8,8 millions d'euros). Détail cocasse, le tabloïd affirme que c’est le père de Harry, le prince Charles, qui a mis la main au porte-monnaie.

Les anti-monarchie au Royaume-Uni rappellent que Meghan et Harry ont utilisé 2,4 millions de livres (2,6 millions d'euros) d’argent public pour les rénovations de Frogmore Cottage, propriété située à Windsor en Angleterre et que les tourtereaux n'utilisent plus. Le couple rembourse quelques 19 500 euros mensuels pour ces travaux.

Le duc et la duchesse de Sussex, qui ont officiellement cessé d’être des membres actifs de la famille royale en avril 2020, vivaient jusqu’alors à Los Angeles, la ville natale de Meghan Markle, où ils ont été rapidement harcelés par des paparazzis à l’affût. Le couple a porté plainte, accusant certains d’entre eux d’avoir photographié à leur insu leur jeune fils Archie dans leur jardin.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • strambo le 13.08.2020 11:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    E dire que les jeunes ici n’arrivent même pas a s’acheter un studio de 50 mètres carrés

  • vafan le 13.08.2020 12:12 Report dénoncer ce commentaire

    On ne veut plus de la couronne, mais on ne crache pas sur le fric que papa ponctionne au peuple! Cette monarchie inutile, coûteuse devant laquelle se prosterne et s'émerveille tout un peuple de moutons qu'on saigne et qui en redemande, c'est lamentable!

  • Ronaldu le 13.08.2020 11:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La couronne britannique est le plus grand propriétaire foncier du pays. Pas d'inquiétude pour eux.

Les derniers commentaires

  • Luxo le 14.08.2020 16:58 Report dénoncer ce commentaire

    lorsque l'on critique les monarchies, il ne faut pas oublier la notre. Trop peu de personnes se rendent compte que la fortune du Grand Duc est nettement supérieur à celle de la famille Royale Britannique.

    • Brocoli le 14.08.2020 17:22 Report dénoncer ce commentaire

      Il faudrait arrêter de donner (Etat, union européenne) de l'argent à ces statuts d'une autre époque. Ceux qui sont contre, ils n'ont qu'à faire une cagnotte annuelle, après à chacun de décider s'ils veulent donner ou pas.

  • Robert Chouinard le 14.08.2020 15:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un café ? Non, personne ?

  • SCHWARZ le 14.08.2020 11:11 Report dénoncer ce commentaire

    si j'avais tellement d'argent je ferai parreil pour mes enfants, qui ne le ferai pas. passons a autre chose de plus intéressant.

    • Weiss le 14.08.2020 12:20 Report dénoncer ce commentaire

      Sauf que votre argent vous le gagnez, je l'espere, honnetement, alors que pour Charles rien ne justifie la depense d'une somme pareil. Sans parler des deux dechus, qu'est-ce que Charles a fait? Une fois de plus, l'argent ne provient finalement que du peuple.

    • Kathryn le 14.08.2020 13:17 Report dénoncer ce commentaire

      @Weiss: détrompez vous, les membres de la famille royale disposent aussi de revenus propres issue de leurs activités au sein de différentes organisations, revenus fonciers, investissements etc. Ne soyez pas aussi naif de croire qu'ils ponctionnent le peuple pour chaque dépense.

    • Brocoli le 14.08.2020 17:18 Report dénoncer ce commentaire

      Sans compter qu'ils reçoivent de l'union européenne des subventions. Si il y a des gens qui approuvent que l'argent vienne du peuple, ils n'ont qu'à faire une cagnotte annuelle, comme ça les gens qui veulent donner donnent.

  • Nadine le 13.08.2020 20:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si c'était Trump, les médias l'auraient démonté et les commentaires des lecteurs l'auraient insultaient.

  • Abba le 13.08.2020 16:53 Report dénoncer ce commentaire

    Rectification... "Leur maison à coûté des millions au peuple anglais."