Rappeur américain

23 juillet 2021 20:52; Act: 24.07.2021 20:43 Print

Lil Uzi Vert veut devenir propriétaire d'une planète

Le rappeur américain Lil Uzi Vert aurait rempli tous les papiers nécessaires pour acquérir WASP-127b, une exoplanète géante gazeuse découverte en 2016.

storybild

Symere Woods, de son vrai nom, est un poids lourd du hip-hop américain. (photo: Imago)

Sur ce sujet
Une faute?

Lil Uzi Vert est célèbre pour sa musique, mais également pour ses excentricités en tous genres. Après s’être fait implanter un diamant de plus de 18 millions d'euros sur le front, en février 2021, qu’il a retiré depuis lors, le rappeur pourrait devenir le premier homme à être propriétaire d’une planète.

Selon plusieurs tweets de la chanteuse canadienne Grimes, l’Américain de 26 ans aurait rempli tous les papiers nécessaires pour acquérir WASP-127b. Cette exoplanète géante gazeuse a été découverte en 2016 nous apprend la NASA. Elle se situe à 520 années-lumière de la Terre.

Pour l’heure, difficile de savoir si Lil Uzi Vert est, ou pourra devenir, le propriétaire de cette planète. Le Traité de l’espace, ratifié en 1967, indique que l’espace extra-atmosphérique, y compris la lune et les autres corps célestes ne peuvent pas faire l’objet d’appropriation. Mais certains pays ne l’ont pas signé.

(L'essentiel/jde)