Londres

10 avril 2016 15:49; Act: 10.04.2016 15:54 Print

Lily Allen veut la démission de Cameron

La chanteuse était dans la rue pour réclamer le départ du premier ministre britannique, dont le nom a été cité dans les révélations des Panama Papers.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Comme la majorité de ses compatriotes, Lily Allen déclare tous ses revenus et paie des impôts. L'artiste de 30 ans n'a donc que moyennement apprécié d'apprendre, grâce aux Panama Papers, que son premier ministre avait détenu des actions dans une société offshore créée par son père aux Bahamas. Samedi, en compagnie de milliers d'autres Britanniques, elle est donc descendue dans les rues de Londres pour réclamer la démission de David Cameron. Depuis lors, le premier ministre a publié ses déclarations d'impôts de ces six dernières années pour prouver qu'il n'avait rien à se reprocher.

Lunettes de soleil sur le nez, longue veste noire sur pull à capuche aux motifs militaires, Lily Allen a tout fait pour passer inaperçue. Raté! Elle a vite été repérée par les journalistes présents et par quelques fans qui lui ont demandé de signer des autographes sur leurs pancartes. Interrogée par le «Sun», la mère de deux enfants a expliqué qu'elle trouvait important que les jeunes s'intéressent à la politique et que c'était la raison pour laquelle elle s'était jointe à eux.

L'interprète de «Smile» a exprimé sa pensée sur Twitter. «Notre premier ministre nous a volés. Il est primordial qu'il démissionne», a-t-elle écrit, avant d'appeler ses followers à la rejoindre à la manifestation.

(L'essentiel/jfa)