Couple princier

29 juillet 2021 15:14; Act: 29.07.2021 15:42 Print

Loin de Monaco, Charlène pourrait ne jamais rentrer

Les rumeurs de séparation se répandent à Monaco, où la princesse Charlène n'est plus rentrée depuis mars dernier. Voici les raisons.

storybild

Les apparition publiques communes se font rares pour Albert et Charlène de Monaco. (photo: AFP/Valery Hache)

Sur ce sujet
Une faute?

La rupture est-elle consommée entre le prince Albert II de Monaco et son épouse Charlène? La rumeur enfle dans les milieux spécialisés alors que la princesse n'est plus rentrée en Principauté depuis plus de six mois. Touchée par des problèmes de santé, elle séjourne actuellement dans son pays natal, l'Afrique du Sud, dans un contexte particulier, la situation sanitaire ne favorisant pas les fréquents allers et retours.

Reste que son éloignement volontaire de Monaco ne plaît pas beaucoup aux Monégasques, qui voient également d'un mauvais œil que son fils Jacques, héritier du trône, passe beaucoup de temps loin du Rocher. «Un exil d'un semestre relève pour eux de l'abandon de poste», écrit le bien informé Stéphane Bern. Le Franco-Luxembourgeois, spécialiste des têtes couronnées, va encore plus loin en révélant que Charlène de Monaco «n'a aucune intention de rentrer».

Albert père d'un troisième enfant illégitime?

Celle-ci serait fatiguée des rumeurs d'infidélité concernant son époux, le prince Albert. Déjà père de deux enfants illégitimes, il pourrait également être le géniteur d'une fille de 16 ans, affirme la mère de cette dernière, une Brésilienne de 34 ans.

Qui plus est, l'ancienne nageuse devenue princesse n'aurait également pas trouvé sa place au sein de la famille Grimaldi. «Elle était pleine de bonne volonté, mais elle s'est vite sentie jugée et incomprise. Alors elle s'est renfermée pour se protéger», explique une de ses amies dans Paris Match.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • stephane le 29.07.2021 19:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et bien moi, j’en ai une qui se prends pour une princesse à la maison. Je peux vous l’envoyer en remplacement .

  • le canard enchaîné le 29.07.2021 20:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Idem Luxembourg mais Maria temesta est revenue de son plein gré..Dieu seul le sait ....

  • Ouvrez les yeux le 29.07.2021 18:44 Report dénoncer ce commentaire

    Il n'y a jamais eu d'amour dans cette histoire. Une façade, rien d'autre.

Les derniers commentaires

  • CaLiliVaLili LiliBonjouri CcHe le 31.07.2021 09:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Courage à vous une pensée profonde à vos enfants gros câlins à eux de ma part ❤️❤️❤️

  • CaLiliVaLili LiliBonjouri CcHe le 30.07.2021 20:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Courage Princesse Charlene je suis de tout cœur avec vous je connais la jalousie !!!!! Courage pour vos opérations je suis de tout cœur avec vous ????️????️????️????️

  • marina le 30.07.2021 16:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je ne comprends pas .elle a de la chance pour etre la femme d un prince . pourquoi elle fait encore toute une story .

  • Ustup le 30.07.2021 15:39 Report dénoncer ce commentaire

    Quel savoir ici!

  • CaLiliVaLili LiliBonjouri CcHe le 30.07.2021 13:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Caroline croit vraiment que c'est elle l'epouse du du Prince Albert retourné plutôt près de ton prince à toi au lieu & de d'occuper de l'epouse de ton frère,,,, et semer la zizanie ???????? Dans le couplé merci de me publier

    • Flippo le 30.07.2021 15:37 Report dénoncer ce commentaire

      Rererisible.

    • blablabla le 30.07.2021 16:24 Report dénoncer ce commentaire

      Faut éviter de fumer des trucs pareils! Merci d‘avoir publié…

    • Pierre le 30.07.2021 17:30 Report dénoncer ce commentaire

      @CaLiliVaLili LiliBonjouri CcHe : Voltaire serait fier de Vous !