En une de «Gala»

29 juin 2016 14:38; Act: 29.06.2016 15:17 Print

Louise Depardieu bouleverse son «papy»

Cette adolescente de 15 ans a un nom difficile à porter mais pourra toujours compter sur la bienveillance de son grand-père, Gérard Depardieu.

Sur ce sujet

«Quand je t’appelle papy ça te fait pas prendre un coup de vieux?». Louise Depardieu, 15 ans, fille de Guillaume Depardieu, provoque gentiment son illustre grand-père, dans un entretien au magazine Gala. «Non, ça me fait du bien au contraire. Tu sais, Guillaume, ton père, ne m’a pas assez appelé. Mais toi, si tu m’appelles, je serai là», lui rétorque l’acteur de 67 ans.

Lorsque Guillaume Depardieu disparaît en 2008, Louise n’a que 7 ans, alors dans ses souvenirs «tout est un peu flou (…) Je me souviens des câlins, des "bonne nuit", bien sûr, mais ce qui m’a surtout marquée, ce sont des moments assez durs…».

«Je t’assure que ton père était un poète. Un vrai révolutionnaire», confie Gérard Depardieu, touché par les épreuves qu’a traversées son fils (prison à 17 ans, toxicomanie, grave blessure, amputation…). Et la jeune fille compte bien rester libre: «Ce n’est pas parce que tu portes un nom que ton destin est forcément tracé pour toi. On est libre de choisir». Avec des grands-parents, un père, une tante et une mère (NDLR: Élise Ventre) comédiens, échappera-t-elle à l’appel de la lumière? Réponse dans quelques années.

(MC/L'essentiel)