Ryan Gosling

18 octobre 2018 15:42; Act: 18.10.2018 15:54 Print

«Ma fille aînée croit que je travaille sur la Lune»

L'acteur canadien n'a jamais rêvé de devenir astronaute, même s'il incarne le célèbre Neil Armstrong au cinéma.

storybild

Le comédien de 37 ans se sent très bien les deux pieds sur terre. (photo: Geoff Robins)

Sur ce sujet

Un an après avoir tourné dans la comédie musicale «La La Land», Ryan Gosling est de retour dans un registre totalement différent avec «First Man», sur la vie de Neil Armstrong, le premier homme à avoir posé un pied sur la lune. L'acteur de 37 ans s'est confié, à Cap Canaveral en Floride, au centre de la NASA, lieu de lancement des navettes spatiales américaines.

Que connaissiez-vous de Neil Armstrong avant d'être approché pour l'incarner dans «First Man»?

Je ne savais rien avant que le réalisateur Damien Chazelle me parle de son projet de film. Je suis même embarrassé de vous dire cela mais ma première approche de l'homme sur la Lune, c'est avec MTV et la statuette du Moon Man qui est décernée lors de la cérémonie des Videos Music Awards par la télé musicale. J'adorais regarder ce show et cette chaîne lorsque j'étais très jeune. Sinon, j'ai découvert le nom d'Armstrong à l'école, en même temps que j'ai appris ce qu'était la Lune et qu'un gars qui s'appelait Neil avait marché dessus pour la première fois.

Est-ce que vous aimeriez marcher sur la Lune un jour?

Moi sur la Lune? Jamais! Je suis comédien et j'ai donc suivi un entraînement pour être capable de donner l'impression d'être un astronaute, mais de là à envisager ce mode de vie, non merci. Je suis très bien les deux pieds sur terre.

Vous n'avez donc jamais rêvé de devenir astronaute dans votre enfance comme beaucoup d'autres jeunes Américains?

Absolument pas. Je devais avoir 6 ans lorsque a eu lieu la catastrophe de l'explosion de Challenger au décollage. Je pense que cette tragédie a changé la liste des métiers qui faisaient fantasmer les jeunes de ma génération.

Vous avez deux filles avec votre compagne depuis 7 ans, l'actrice Eva Mendes, Esmeralda, 4 ans et Amada, 2 ans. Vous ont-elles vu dans votre costume d'astronaute?

Bien sur, elles sont venues sur le plateau, notamment un jour où je tournais une scène dans la tenue complète d'astronaute et depuis, ma fille aînée pense que lorsque papa est absent de la maison, c'est parce qu'il va travailler sur la Lune!

Regardez la bande-annonce de «First Man», actuellement au cinéma:

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Charles le 18.10.2018 20:02 Report dénoncer ce commentaire

    Je viens de sortir de la séance, c'est superbe, on a vraiment l'impression de vivre l'aventure avec eux, la sensation de vitesse est formidablement retranscrite. Beaucoup de sensibilité aussi dans la manière d'emmener l'histoire. Chapeau, j'y retourne la semaine prochaine.

Les derniers commentaires

  • Charles le 18.10.2018 20:02 Report dénoncer ce commentaire

    Je viens de sortir de la séance, c'est superbe, on a vraiment l'impression de vivre l'aventure avec eux, la sensation de vitesse est formidablement retranscrite. Beaucoup de sensibilité aussi dans la manière d'emmener l'histoire. Chapeau, j'y retourne la semaine prochaine.

    • encoreplusfort le 19.10.2018 07:45 Report dénoncer ce commentaire

      Lorsqu'elle voit mes collègues, ma fille crois que je travaille sur une autre planète.