Fête secrète

16 août 2018 09:05; Act: 16.08.2018 09:25 Print

Madonna est au Maroc pour fêter ses 60 ans

La chanteuse américaine Madonna est arrivée mercredi dans la vieille ville de Marrakech pour fêter avec faste son 60e anniversaire, prévu jeudi.

op Däitsch
Sur ce sujet

«Découverte à pied du labyrinthe de la Médina à l'heure de l'appel à la prière», a commenté la reine de la pop sur ses comptes Facebook et Instagram avec une vidéo tournée de nuit. Mardi, la «Material girl» avait aussi posté un portrait d'elle coiffée d'un tarbouche (couvre-chef traditionnel) décoré de bijoux berbères, avec la légende: «Aujourd'hui je porte un gâteau sur la tête... plus que deux jours...». La police marocaine est sur les dents pour empêcher les journalistes et les photographes de pister la star, selon différents reporters à Marrakech.

Walking thru the Labyrinth of the Medina during the Call to Prayer. #birthday #magic #adventure

Une publication partagée par Madonna (@madonna) le

Les spéculations vont bon train sur le lieu choisi pour souffler ses 60 bougies. Le riad El Fenn - palais avec piscine et terrasse immense sur les toits de la cité ocre -, la Kaskab Tasmanot -propriété somptueuse de Richard Branson lovée dans une vallée au pied des montagnes de l'Atlas - ou la maison d'hôte luxueusement rustique «La Pause» dans un paysage désertique près des monts Agafay sont les noms les plus fréquemment cités par ceux qui la recherchent.

BerberQueen ????????♥️ #Marakesh #birthday #magic #almost

Une publication partagée par Madonna (@madonna) le

Pour ses 60 ans, Madonna a lancé une collecte au profit de l'association caritative «Raising Malawi» qui soutient les orphelins et les «enfants vulnérables» du Malawi avec des programmes de santé et d'éducation. «Pour mon anniversaire, je ne peux trouver de plus beau cadeau que de mettre en lien ma famille mondiale avec ce pays magnifique et des enfants qui ont besoin de nous», a-t-elle écrit sur son compte Facebook. Divorcée du réalisateur Guy Ritchie, mère de deux enfants biologiques, l'icône transgressive a adopté quatre enfants au Malawi.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • patience le 16.08.2018 09:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ca fait des années que j entends que Madonna a 60 ans....

  • Paul B le 17.08.2018 06:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je n'ai jamais trouvé de réel talents a Madonna. Tout est artificiel chez elle. Tout semble fait pour de l'argent

  • Halte aux dépraves le 16.08.2018 13:51 Report dénoncer ce commentaire

    Et c'est sensé être un cadeau pour ce pays? Loin de la!!

Les derniers commentaires

  • Paul B le 17.08.2018 06:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je n'ai jamais trouvé de réel talents a Madonna. Tout est artificiel chez elle. Tout semble fait pour de l'argent

  • ah bon? le 16.08.2018 17:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et toi tu fais quoi? tu fais mieux? explique nous la marche à suivre stp critiquer c'est façile...

  • Halte aux dépraves le 16.08.2018 13:51 Report dénoncer ce commentaire

    Et c'est sensé être un cadeau pour ce pays? Loin de la!!

  • torolkozo le 16.08.2018 10:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon anniversaire dans l'excès et l'opulence comme c'était toujours avec elle!

  • patience le 16.08.2018 09:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ca fait des années que j entends que Madonna a 60 ans....

    • fabilux le 16.08.2018 09:47 Report dénoncer ce commentaire

      je pense réellement que c'est son âge, la vie continue!