Clip pour les gestes barrières

25 février 2021 07:53; Act: 25.02.2021 10:06 Print

McFly & Carlito réussissent le défi lancé par Macron

Le duo de youtubeurs a été mis au défi par le président français de réaliser un clip pour la promo des gestes barrières, devant dépasser les 10 millions de vues. C’est chose faite.

Sur ce sujet
Une faute?

Sacré coup réalisé par les deux comiques français! McFly & Carlito ont dépassé, mercredi 24 février 2021, le seuil des dix millions de vues sur YouTube avec leur clip «Je me souviens», qui vise à promouvoir de manière humoristique les gestes barrières. Et ce, trois jours seulement après l’avoir mis en ligne. L’idée de cette vidéo ne vient pas de nulle part. Elle provient carrément du sommet de l’État français.

C’est en effet le président Emmanuel Macron qui a mis au défi les youtubeurs de réaliser une telle vidéo. Dans un message envoyé à la paire, il leur affirmait que si leur réalisation dépassait les dix millions de vues, il leur permettrait de venir tourner une vidéo au palais de l’Élysée. En outre, le chef de l’État leur avait promis de se plier au fameux concours d’anecdotes de McFly & Carlito, une séquence culte de leur chaîne YouTube.

Des recettes reversées

Dans la description du clip sur YouTube, McFly & Carlito ont précisé qu’ils allaient donner l’argent qu’allaient faire la vidéo et le morceau. «Tous les sous générés autour de ce projet ainsi que par la chanson seront investis dans les Agoraé (épiceries solidaires) pour les étudiants, afin qu’ils puissent se nourrir, tout simplement», est-il écrit. À noter que «Le Figaro» rappelle que la démarche du duo avec le président français a suscité des critiques. «Nombreux n’y ont vu qu’un coup de communication du chef de l’État pour essayer de toucher les jeunes, dans la perspective de la présidentielle (NDLR: en avril 2022). Dans une vidéo qui annonçait le défi, McFly & Carlito avaient par ailleurs demandé à leurs fidèles de ne pas être «dupes sur tout ce qu’il se passe», a écrit le quotidien.

(L'essentiel/fec)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • JDCJDR le 25.02.2021 17:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pathétique. Populiste. Prêt à tout pour être réélu.

  • Cool le 25.02.2021 08:12 Report dénoncer ce commentaire

    Bien foutu, plein d'humour!

  • sami le 25.02.2021 10:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fait avouer pas mal le clip

Les derniers commentaires

  • Baron Rouge le 25.02.2021 22:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pathétique...

  • Genius inside le 25.02.2021 17:36 Report dénoncer ce commentaire

    On en est donc là? On fait appelle à des youtubers... LA semaine prochaine on fait quoi? On appelle Nabilla? Perso je ne sais pas quoi faire de ces infos, c'est à la fois inquiétant et si éphémère, du buzz quoi.

  • JDCJDR le 25.02.2021 17:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pathétique. Populiste. Prêt à tout pour être réélu.

  • ressemblance le 25.02.2021 16:53 Report dénoncer ce commentaire

    y a une ressemblance avec celui de gauche et Le President non ?

  • MacTv le 25.02.2021 13:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le vrai défi , c’est de pré les bonnes décisions pour éradiquer le virus , pas de se prendre en photo avec des repris de justice torse nu ou de lancer des défis à des rappeurs pour les autoriser à tourner un clip vidéo débile au sein du Palais de l’Elysée. La France se retrouve dans le Top 3 mondial ces derniers jours en terme de contaminations.

    • puca 54 le 26.02.2021 00:33 Report dénoncer ce commentaire

      est-ce la faute du gouvernement, ou du manque flagrant de civisme des français? ...