Thomas Markle

17 juillet 2018 08:55; Act: 17.07.2018 09:58 Print

«Meghan est terrifiée, je le vois dans ses yeux»

Le père de l'ex-actrice pense qu'elle subit une pression terrible depuis qu'elle est devenue l'épouse du prince Harry.

storybild

Devenue duchesse de Sussex, Meghan aurait du mal à assumer sa nouvelle vie dans la famille royale. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Pour Thomas Markle, il n'y a aucun doute: sa fille, Meghan, vit très mal sa nouvelle vie au sein de la famille royale d'Angleterre. Depuis son mariage avec le prince Harry, le 19 mai, l'ex-actrice américaine doit se plier à des exigences beaucoup trop lourdes pour elle, estime son père. «Je pense qu'elle est terrifiée, je le vois dans ses yeux, sur son visage et sur son sourire, confie-t-il au Sun. Je l'ai vue sourire pendant des années. Je connais son sourire et je n'aime pas celui que je vois actuellement. C'est un sourire peiné».

Selon lui, sa fille de 36 ans subit trop de pressions depuis qu'elle est devenue duchesse de Sussex. «Ça m'inquiète vraiment. C'est un lourd prix à payer pour faire partie de cette famille», déplore-t-il. L'Américain n'apprécie pas non plus les nouvelles tenues vestimentaires de Meghan qu'il trouve démodées et austères. «On dirait qu'elle sort d'un vieux film, dit-il. Pourquoi en 2018 devrait-on s'habiller comme dans les années 1930? Pourquoi les femmes doivent-elles se couvrir les genoux?».

L'ancien directeur de la photographie de 73 ans, qui n'a pas pu assister au mariage royal à cause de problèmes de santé, regrette que sa fille ne réponde plus à ses appels téléphoniques. «Si j'avais une crise cardiaque, est-ce que quelqu'un s'en soucierait? Je pourrais mourir bientôt», dit-il. La dernière fois que Thomas Markle a communiqué avec Meghan, c'était juste après la cérémonie pour lui souhaiter un beau voyage de noces avec Harry, se souvient-il. «Si j'avais un seul message à lui faire passer, ça serait que je suis désolé pour tout ce qui s'est passé, explique-t-il. J'aimerais laisser nos différends derrière nous et que l'on se retrouve. Elle me manque vraiment».

Regardez l'interview du père de Meghan Markle:

(L'essentiel)