Voyage à Ibiza

15 août 2019 15:24; Act: 16.08.2019 11:18 Print

Meghan et Harry dans le viseur des écologistes

Alors qu'ils promettaient de réduire leur empreinte carbone, le couple princier est la cible des critiques depuis qu'ils se sont rendus en jet privé à Ibiza.

storybild

Harry et Meghan se seraient rendus à Ibiza en jet privé. (photo: Niklas Halle'n)

Sur ce sujet
Une faute?

Pour quelques jours de vacances, Meghan et Harry risquent de perdre leur image de modèles environnementaux, qu'ils véhiculent depuis quelques mois. Alors que le duc et la duchesse de Sussex ont récemment avoué qu'ils n'auraient pas plus de deux enfants afin de réduire leur empreinte carbone, ils se sont rendus en jet privé pour passer quelques jours à Ibiza. Selon le Daily Mail, le couple et leur fils Archie ont en effet séjourné dans une villa reculée de l'agitation touristique, en compagnie de leurs six gardes du corps.

Face à cette contradiction, Paul Ekins, professeur de ressources et de politique environnementale de l'University College de Londres, ne mâche pas ses mots: «Les célébrités ont un rôle d'influenceurs. S'il ne mettent pas en pratique ce qu'ils prêchent, ils discréditent la cause qu'ils prétendent soutenir». De son côté, Patrick O'Flynn, ancien député européen, a déclaré: «C'est vraiment très mauvais. C'est le genre de comportement "faites ce que je dis, pas ce que je fais", que le public britannique déteste».

Ce n'est pas la première fois que le couple princier est accusé d'hypocrisie par l'opinion publique. Il y a quelques jours, Harry avait déjà rejoint en jet privé un Google Camp en Sicile sur le réchauffement climatique. De son côté, Meghan a été largement critiquée en mars dernier pour s'être rendue par le même moyen de transport à New York, afin de célébrer sa baby shower avec ses proches.

(L'essentiel/szu)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sorry not sorry Meghan le 15.08.2019 16:23 Report dénoncer ce commentaire

    Meghan Markle n'est pas un modèle dans aucune matière. Les médias la disent ancienne actrice célèbre, pourtant personne ne la connaissait avant. Elle se la joue écologiste, mais d'écologiste elle n'a rien (suffit de penser à son babyshower). Elle se la joue féministe, mais de féministe elle n'a rien. La seule chose qu'elle sait faire c'est ne pas respecter les autres, mais exige qu'on la respecte à elle. Breff, Harry était déjà bien connu avant pour ses mauvais choix, donc rien de nouveau...

  • Moije le 15.08.2019 17:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    l'écologie c'est quand ça les arrangent et surtout pour les autres. l'élite c'est comme ça. on en a aussi au GDL

  • Sam1952 le 15.08.2019 20:13 Report dénoncer ce commentaire

    Si toutes les élites s’y mettaient , pour respecter l’environnement, le monde s’en porterait beaucoup mieux !!!. Mais !!!!!, ils sont grisés par leurs pouvoirs , le fric , et c’est à celui , qui fera le plus de caprices !!!., donc , c’est pas pour demain !

Les derniers commentaires

  • Daniéle le 16.08.2019 14:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo. d'accord. Un peu dur mais merité je pense. J'aime bien l'autre couple royal, bcoup plus "sain"

  • Léon le 16.08.2019 07:55 Report dénoncer ce commentaire

    C’est comme au Luxembourg ils sont présents pour les visites officielle,et le reste de l’année il voyage pour pas s’ennuyer.Et comme par hasard l’héritier vie en France dans les vignes.

  • yves le 15.08.2019 21:40 Report dénoncer ce commentaire

    Personnellement je prendrais comme un compliment d'être la cible des écologistes. Continuez les gars, vous êtes dans le bon!

  • Sam1952 le 15.08.2019 20:13 Report dénoncer ce commentaire

    Si toutes les élites s’y mettaient , pour respecter l’environnement, le monde s’en porterait beaucoup mieux !!!. Mais !!!!!, ils sont grisés par leurs pouvoirs , le fric , et c’est à celui , qui fera le plus de caprices !!!., donc , c’est pas pour demain !

    • mouais mais encore le 16.08.2019 08:57 Report dénoncer ce commentaire

      D'un autre coté, si vous gagniez l'Euromillion je pense que vous seriez également dans les jets, alors soyez pas jaloux...

    • Sandro le 16.08.2019 10:40 Report dénoncer ce commentaire

      @mouais mais encore le 16.08.2019 08:57 : Pourquoi ? Vous croyez vraiment que je ferai le guignol après avoir gagné à EuroMillions ? Quelqu'un qui a des c....... ne changera pas sa personnalité après être devenu 'riche'.

  • gigi1 le 15.08.2019 19:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et si on cessait d’observer ce couple à la loupe ... tout le monde s’en porterait mieux.

    • Sam1952 le 16.08.2019 07:06 Report dénoncer ce commentaire

      Ce couple , fait énormément vendre , de souvenirs , journaux , mode etc..., donc ils sont une référence pour beaucoup de gens de toutes catégories ! ....alors la loupe , n’est pas prête de s’eloigner !.....