États-Unis

27 mars 2020 10:36; Act: 27.03.2020 12:26 Print

Meghan et Harry se sont installés à Los Angeles

Le couple et son petit Archie ont quitté le Canada, juste avant que la frontière avec les États-Unis ne ferme.

storybild

Meghan et Harry durant leur dernier voyage en Grande-Bretagne, le 9 mars 2020. (photo: Keystone/Neil Hall)

Sur ce sujet
Une faute?

Harry et Meghan ont une nouvelle maison et elle ne se situe pas au Canada. Selon le Sun et People, le duc et la duchesse de Sussex ont décidé de poser leurs valises et celles de leur fils de 10 mois, Archie, à Los Angeles.

D'après un proche de la famille royale britannique, le couple songeait à ce déménagement depuis un certain temps. «Ils ont réalisé que rester au Canada n'était pas la meilleure option pour eux et ils voulaient habiter dans les environs de Los Angeles», a dit cette personne, au tabloïd britannique. S'ils ont choisi la Californie, c'est parce que Meghan en est originaire et qu'elle y a de nombreuses connexions, à commencer par sa mère, Doria.

Solidaire des personnels de santé

La nouvelle de l'installation de Meghan, 38 ans, et Harry, 35 ans, à Los Angeles, que le Sun surnomme déjà «Megxit 2», aurait stupéfait et horrifié les membres de la famille royale. Cette information est intervenue quelques heures après l'annonce par Disney que Meghan a prêté sa voix à un film de Disneynature, consacré à la vie d'une famille d'éléphants d'Afrique. Ce documentaire sortira le 3 avril, trois jours après la mise en retrait officielle du couple.

Buckingham palace n'a pas souhaité commenté les informations du Sun. Au Royaume-Uni, la famille royale s'est montrée solidaire des personnels de santé en première ligne pour lutter contre le nouveau coronavirus. Le père de Harry, le prince Charles, testé positif à la maladie mais qui «reste en bonne santé» selon ses services, est apparu pour la première fois depuis l'annonce de ce diagnostic, mercredi, se joignant à ses compatriotes pour applaudir le personnel soignant à 20h locales (21h au Luxembourg) jeudi soir.

(L'essentiel/jfa/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le clog le 28.03.2020 08:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les canadiens sont heureux de ne plus a devoir financer leur installation, leur sécurité....

  • Tarzan le 28.03.2020 10:26 Report dénoncer ce commentaire

    il est bien faible le petit Harry

  • Dede le 28.03.2020 06:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle est parvenue à ses fins répartir aux States là bas elle fait ce qu’elle veut et surtout n a pas à suivre de protocole vestimentaire. Elle se fiche complètement de l Angleterre et de sa monarchie Harry ne sera jamais Roi .

Les derniers commentaires

  • Tarzan le 28.03.2020 10:26 Report dénoncer ce commentaire

    il est bien faible le petit Harry

  • tuyau le 28.03.2020 09:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les femmes ont toujours le dernier maux

  • Le clog le 28.03.2020 08:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les canadiens sont heureux de ne plus a devoir financer leur installation, leur sécurité....

  • Dede le 28.03.2020 06:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle est parvenue à ses fins répartir aux States là bas elle fait ce qu’elle veut et surtout n a pas à suivre de protocole vestimentaire. Elle se fiche complètement de l Angleterre et de sa monarchie Harry ne sera jamais Roi .

  • Maria.weber.ma le 27.03.2020 23:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pouvre Harry depuis toujours il.a pas beaucoup de chance normal que il à pas beaucoup de jugeote.je crois que il faut que sa famille le aidé outrement ça va.mal finir