Coronavirus

26 mars 2020 16:49; Act: 26.03.2020 16:50 Print

Meghan interdit à Harry d'aller voir son père

La duchesse de Sussex refuse catégoriquement que son époux voyage où que ce soit en cette période de crise sanitaire. Le fait que le prince Charles ait contracté le Covid-19 ne change pas la donne.

Sur ce sujet
Une faute?

La nouvelle, annoncée mercredi, a fait l'effet d'une bombe au Royaume-Uni: le prince Charles a été testé positif au Covid-19. Clarence House s'est empressé de rassurer quant à l'état de santé de l'héritier du trône, qui s'est mis en quarantaine à Balmoral, en Écosse. Cette annonce a forcément quelque peu ébranlé les membres de la famille royale, dont le prince Harry, exilé au Canada avec sa femme et son fils.

Les chances de voir le duc de Sussex revenir au pays pour se rendre au chevet de son père sont cependant très minces. Selon le «Daily Mail», Meghan Markle aurait en effet formellement interdit à son mari de voyager en pleine crise sanitaire. Et le fait que le prince Charles ait contracté le coronavirus ne change pas la donne. Selon une source citée par le tabloïd, la duchesse aurait annoncé à Harry qu'«en aucun cas, elle n'était d'accord pour qu'il voyage où que ce soit en ce moment».

«Meghan a fait savoir que Harry avait été en contact avec son père. Bien sûr, il est frustré. Elle dit qu'ils le sont tous les deux, parce qu'ils aiment agir et qu'ils voudraient en faire tellement plus pour aider», poursuit cette source. La dernière fois que le duc de Sussex a vu son père, c'était le 9 mars dernier lors d'une cérémonie officielle à l'abbaye de Westminster. Depuis, le couple s'est réfugié dans sa propriété sur Vancouver Island avec Archie, imposant des règles d'hygiène très strictes à leur personnel.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • @Vénale le 26.03.2020 17:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En même temps elle suit les consignes mondiales, qui vous semblent être complètement inconnus. On croit rêver.

  • Rémy le 26.03.2020 16:54 Report dénoncer ce commentaire

    Il a tiré le gros lot le Harry en se mariant avec ça.

  • citoyen le 27.03.2020 03:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oh il.peut aimer le voir il a aucun risque d'être contagié ils sont tellement froids ces gens qu'il ya aucun risque d'avoir le virus car la distance de 1.5 metre eux ils l'appliquent depuis toujours

Les derniers commentaires

  • lea le 28.03.2020 07:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui elle a raison d un autre cœur velle ccest rapprocher de sa mère a los angeles a votre avis j aime bien Harry mais si il ce reveille pas bientôt il pert aussi son père. Est eux seront bien protégé alors je vois pas le problème, mais bom elle ne peux pas être a deux endroits différents ,est comme dit le dicton une fille une fois marié revient toujours a la maison, un garçon une fois marié ne revient presque plus,alors laisser faire le temps il le regrettera petetre un jour espèront que ce n est pas trop tard.Je pense que son père a besoin de lui en ce moment

  • citoyen le 27.03.2020 03:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oh il.peut aimer le voir il a aucun risque d'être contagié ils sont tellement froids ces gens qu'il ya aucun risque d'avoir le virus car la distance de 1.5 metre eux ils l'appliquent depuis toujours

  • Norby le 26.03.2020 18:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vénale tu commente une fois contre elle et l’autre fois tu la défend tu n’as pas d’opinion personnel sinon tu n’écrirais pas deux articles différents

  • @Vénale le 26.03.2020 17:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En même temps elle suit les consignes mondiales, qui vous semblent être complètement inconnus. On croit rêver.

    • Ted Deneux le 26.03.2020 18:38 Report dénoncer ce commentaire

      Quelles consignes mondiales? Il prend son jet privé, il se met en isolement le temps qu'il faut, un test rapide et il va voir son père avec un masque et il se met à distance réglementaire et il parle avec lui.

  • Norby le 26.03.2020 17:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je crois que Harry c’est marié à un grand virus et celui là s’il ne divorce pas bientôt il ne va plus se remettre réveil toi mon garçon avant qu’il ne soit trop tard