Famille royale britannique

16 février 2020 17:12; Act: 17.02.2020 11:24 Print

Meghan partage une vidéo censurée par Buckingham

Meghan Markle a publié une vidéo d'elle pour laquelle la famille royale avait mis son veto en août dernier. Buckingham la jugeait «trop stupide et frivole».

Sur ce sujet
Une faute?

Voir cette publication sur Instagram

Earlier today @edward_enninful, the Editor in Chief of @britishvogue shared: “#ForcesForChange, guest edited by The Duchess of Sussex @SussexRoyal, was our fastest-selling issue in the history of #BritishVogue ( sold out in 10 days) and the biggest-selling issue of the past decade. I can't wait to see what 2020 has in store...” • To celebrate, we wanted to share this never before seen video behind the scenes with Edward and The Duchess of Sussex on the creation of this special issue. Please note, this was filmed last August in London. Congratulations to all of those who took part in the 2019 September issue, and huge thanks to those who supported and helped make this a success! Video credit: Directed by @kloss_films Copyright @sussexroyal

Une publication partagée par The Duke and Duchess of Sussex (@sussexroyal) le

La famille royale avait censuré la vidéo, la trouvant «trop stupide et frivole». Mais depuis leur mise en retrait de la monarchie et leur départ au Canada, le prince Harry et sa compagne Meghan Markle, sont libres et le font savoir.

Le duc et la duchesse de Sussex ont ainsi posté jeudi sur leur compte Instagram une vidéo datant d’août 2019, dans laquelle Meghan Markle parle de manière détendue avec Edward Enninful, le rédacteur en chef de la version britannique du magazine Vogue. Installé sur un canapé, il recevait la duchesse pour élaborer un numéro spécial sur les femmes influentes, et dont Meghan Markle était la rédactrice en chef exceptionnelle.

Il semble que les éclats de rire et le chapeau en papier que portait Meghan Markle n’aient pas été du goût de la famille royale. «En toute honnêteté, le palais déteste cela», a confié un proche de la famille royale au Daily Mail. « Cela montre que Meghan est ouverte à la dérision. Mais ça montre aussi où sont ses priorités: faire le buzz. C’est la énième provocation contre l’attitude conservatrice de la monarchie».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lol lol le 16.02.2020 23:47 Report dénoncer ce commentaire

    cool des gens normaux ,en 2020 les monarchies ne devraient plus exister ,vestige d'une autre époque

  • NoComent le 16.02.2020 18:36 Report dénoncer ce commentaire

    Aucune classe

  • Dixie le 17.02.2020 12:01 Report dénoncer ce commentaire

    La monarchie britannique lui a donné tout ce qu'elle voulait (un mariage de reve, une liberté inédite) et voilà comme elle la remercie...

Les derniers commentaires

  • prout2000 le 17.02.2020 20:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    elle est pas très belle , surtout de face

  • Mimi le 17.02.2020 14:09 Report dénoncer ce commentaire

    non pas que je veuille assouvir une curiosité déplacée, mais franchement je me demande bien ce qui a pu se passer entre eux pour qu'ils fuient et jouent la provoc. A mon avis, il devait y avoir plus de "rififi" qu'on ne le pense pour en arriver là. Vouloir devenir indépendant, oui, cela peut être louable et légitime pour x raisons, mais dans leur cas, quelque chose me dit qu'il y-a bien plus que cela.

  • Henck le 17.02.2020 12:28 Report dénoncer ce commentaire

    le protocole ... faut vivre avec son temps !

  • Dixie le 17.02.2020 12:01 Report dénoncer ce commentaire

    La monarchie britannique lui a donné tout ce qu'elle voulait (un mariage de reve, une liberté inédite) et voilà comme elle la remercie...

  • lol lol le 16.02.2020 23:47 Report dénoncer ce commentaire

    cool des gens normaux ,en 2020 les monarchies ne devraient plus exister ,vestige d'une autre époque