Victoria Beckham

01 juillet 2019 15:02; Act: 01.07.2019 16:44 Print

Menacée parce qu'elle soutient la cause LGBTQ+

L'ex-Spice Girl est la cible d'insultes homophobes depuis qu'elle a confectionné un tee-shirt pour la Gay Pride. Certains haters veulent même la tuer.

Sur ce sujet
Une faute?

Victoria Beckham n'a jamais caché son soutien pour la communauté LGBTQ+, et ce même si cela peut déplaire à certains. En avril 2019, l'ex-Spice Girl avait fait scandale après avoir félicité sur Instagram le mariage du styliste Marc Jacob et de son compagnon Char Defrancesco. «La plupart des amis de Victoria sont gays, confie un proche au «Sun». Quand elle posté une photo du mariage de Marc Jacob où il embrasse son mari, elle a reçu des centaines de messages homophobes et des menaces de mort».

Face à ce torrent de haine, la styliste britannique a décidé de répondre à sa façon. Pour célébrer le mois de la Gay Pride dans le monde, elle a créé un tee-shirt aux couleurs du drapeau LGBTQ+ sur lequel il est écrit «Everyone deserves love» («Tout le monde mérite l'amour»). Il n'en a pas fallu plus pour qu'elle reçoive de nouveau de violentes insultes et des menaces de mort de la part d'internautes particulièrement homophobes. Du coup, Posh aurait pris des mesures pour se protéger. «Elle a une équipe de sécurité qui l'entoure 24 heures sur 24. De toute évidence, elle ne prendra aucun risque», confie une source. En plus du tee-shirt qu'elle a dessiné, Victoria a posté une vidéo sur Instagram dans laquelle elle et ses collaborateurs s'expriment au sujet de l'amour et de la Gay Pride.

(L'essentiel/lja)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • bonsens le 01.07.2019 18:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est surtout l’anonymat des réseaux sociaux le problème

  • Sam1952 le 01.07.2019 15:44 Report dénoncer ce commentaire

    L’intolérance a encore de beaux jours devant elle !!!!

  • duvaro le 02.07.2019 07:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    LGBTQ+ = ??? Ca veut dire quoi ?

Les derniers commentaires

  • Alzingen le 02.07.2019 13:05 Report dénoncer ce commentaire

    L'agenda mondialiste doit être respecté à tout prix.

  • DarkAngel le 02.07.2019 10:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle a le courage de maintenir ses convictions contre la discrimination. Toutes personnes devraient pouvoir aimer une autre personne qu’elle quelle soit! Bravo à elle en tous cas.

  • duvaro le 02.07.2019 07:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    LGBTQ+ = ??? Ca veut dire quoi ?

    • Acronophile le 02.07.2019 12:00 Report dénoncer ce commentaire

      J'allais poster le même commentaire. Pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer xD. Étonnant à notre époque où justement on tente un retour aux sources pour nous protéger ainsi que notre planète.

    • deydey le 02.07.2019 18:53 Report dénoncer ce commentaire

      Sigle utilisé pour désigner l’ensemble des personnes non strictement hétérosexuelles, en regroupant les lesbiennes (d’où le L), les gays (G), les bisexuel-le-s (B) et les trans (T). Le sigle LGBTQI intègre en plus les personnes se définissant comme queer (Q) et celles qui sont intersexuées (I).

  • Sowat le 01.07.2019 18:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Sam1952 : oui comme vous dites et c'est affligeant

  • bonsens le 01.07.2019 18:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est surtout l’anonymat des réseaux sociaux le problème

    • dolbi le 01.07.2019 19:52 Report dénoncer ce commentaire

      Plus c'est lâche, plus ça se cache. Vous serrez surpris de voir le nombre de personnes qui utilisent pas d’anonymat, pour exprimer leur font de pensé sur les réseau sociaux.