Beyoncé

21 avril 2019 18:49; Act: 21.04.2019 18:50 Print

«Michelle Obama brille comme une lueur d'espoir»

La chanteuse a fait l'éloge de Michelle Obama. L'ancienne First Lady est en effet l'une des personnalités les plus influentes du monde, selon le classement 2019 du «Time».

storybild

Michelle Obama et Beyoncé à la cérémonie de début de mandat de Barack Obama en 2013.

Sur ce sujet
Une faute?

Beyoncé ne tarit pas d'éloge sur Michelle Obama. Elle a expliqué au «Time magazine» combien l'ancienne Première Dame des Etats-Unis était un modèle et une source d'inspiration pour ses trois enfants. Celle-ci, mariée à l'ancien président des Etats-Unis, a été nommée l'une des personnes les plus influentes du monde par ledit magazine cette semaine, ce qui a poussé Beyoncé à prendre la plume pour rédiger un bref article dans lequel elle décrit pourquoi Michelle Obama est quelqu'un de spécial.

Elle a donc exprimé sa gratitude envers celle qui montre son courage, son honnêteté, et son empathie en tant que femme noire, donnant ainsi un excellent exemple à sa fille de sept ans, Blue Ivy, ainsi qu'à ses deux jumeaux, Sir et Rumi. «Je suis si reconnaissante que mes filles et mon fils vivent dans un monde où Michelle Obama brille comme une lueur d'espoir, qui nous inspire tous à être meilleurs et à faire mieux», a-t-elle écrit.

Du courage et de la discipline

Beyoncé s'est produite au bal d'investiture du président Obama, en 2009, et à la cérémonie de son début de mandat en 2013. Elle a donné des détails sur cette amitié qui a démarré à l'aube de cette présidence historique. «Quand je l'ai rencontrée pour la première fois, j'ai reçu une accolade d'une femme régalienne, confiante, pleine de chaleur, au calme rassurant, le soir de l'inauguration historique du président Obama», a-t-elle partagé.

Elle a aussi décrit l'importance de voir une femme noire et forte à la Maison Blanche, ajoutant que «qu'elle ressemblait, par sa façon de marcher et de parler, avec ce ton chaud mais plein d'autorité à nos mères et nos sœurs. Elle était forte et ambitieuse, et donnait son avis sans sacrifier son honnêteté ou son empathie. Cela demande du courage et de la discipline». Elle a ensuite expliqué qu'elle était «honorée» de connaître Michelle Obama, rappelant son travail caritatif auprès des jeunes, et le succès de «Devenir», ses mémoires.

(L'essentiel/Cover Media)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Charles le 22.04.2019 23:36 Report dénoncer ce commentaire

    Trump sera réélu, pas la peine de chercher la lumière d'espoir dans le ciel.

  • Joséphine le 21.04.2019 22:52 Report dénoncer ce commentaire

    Merveilleuse Michelle qui brille comme une lueur d'espoir et qui donne du courage à ceux qui en perdent.

  • Lina le 22.04.2019 07:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je suis fan

Les derniers commentaires

  • Charles le 22.04.2019 23:36 Report dénoncer ce commentaire

    Trump sera réélu, pas la peine de chercher la lumière d'espoir dans le ciel.

  • Lina le 22.04.2019 07:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je suis fan

  • Joséphine le 21.04.2019 22:52 Report dénoncer ce commentaire

    Merveilleuse Michelle qui brille comme une lueur d'espoir et qui donne du courage à ceux qui en perdent.